Mick Schumacher portant les couleurs de la Scuderia Ferrari comme son père avant lui, un grand moment que tous les fans de Michael Schumacher espéraient voir un jour. Âgé de seulement 20 ans, le jeune pilote allemand a été l'objet de toutes les attentions le 2 avril 2019, et pour cause.
Deux jours seulement après la victoire de Lewis Hamilton au Grand Prix de Bahreïn, devant le nouveau chouchou de la F1 Charles Leclerc, Mick Schumacher a participé à des essais privés organisés sur le circuit de Sakhir. Au volant de la Ferrari SF90, le fils du Baron rouge a terminé deuxième, une belle performance qui suscite un véritable engouement médiatique.
À peine les essais terminés, le jeune pilote a participé à une conférence de presse où de nombreux journalistes attendaient avec impatience sa première réaction. "J'ai vraiment apprécié cette journée. J'ai eu l'impression d'être chez moi dans le garage dès le premier instant, avec beaucoup de gens qui me connaissent depuis mon plus jeune âge", a-t-il déclaré. Michael Schumacher a été sept fois champion du monde dont cinq avec Ferrari. "La SF90 est incroyable en raison de sa puissance mais elle est aussi souple à piloter, et c'est pourquoi je me suis tant amusé. J'ai été impressionné par la puissance de freinage d'une F1. Il m'a semblé qu'on pouvait freiner de plus en plus tard et que la voiture aurait pris le virage de toute façon", a ajouté Mick.
Piloter sous les couleurs de Ferrari a permis à Mick Schumacher de s'ouvrir alors qu'il est décrit par certains comme "fermé" depuis l'accident de son père. Michael Schumacher, qui a fêté ses 50 ans le 3 janvier dernier, a été victime d'un terrible accident de ski le 29 décembre 2013 sur le domaine de Méribel (Savoie). Soigné depuis dans la maison familiale de Gland, en Suisse, il n'a plus été vu officiellement. La presse allemande a cependant rapporté au mois de mars qu'il avait été repéré à Majorque, où sa femme Corinna a fait l'acquisition d'une sublime villa en 2018. L'information n'a jamais été confirmée, Corinna étant focalisée sur la carrière de son fils et la santé de son mari.
L'Allemande de 50 ans se trouve à Bahreïn pour soutenir Mick et l'accompagner dans cette nouvelle étape majeure. Corinna Schumacher a été aperçue les 29 et 30 mars derniers lors du Grand Prix de F2, son fils étant engagé dans cette catégorie en attendant que la F1 lui ouvre ses portes.