Depuis près de trois ans, Michel Drucker enchaîne les problèmes de santé, notamment concernant son coeur. Déjà opéré en 2020, le célèbre journaliste de 80 ans s'est vu de nouveau transporté à l'hôpital en février 2023. Ce qui ne devait être à la base que de simples examens de contrôle s'est finalement transformé en une hospitalisation de longue durée, avec une nouvelle opération du coeur à la clé... Mais les nouvelles sont désormais très rassurantes puisque celui qui présente Vivement dimanche depuis 1998 est sorti de l'hôpital !
Une heureuse nouvelle annoncée par nos confères du Parisien. Après plus de trois mois d'hospitalisation, le mari de Dany Saval a en effet retrouvé le chemin de son domicile depuis la fin de la semaine dernière. "Michel va bien. On s'est parlé longuement au téléphone vendredi", a assuré Stéphane Sitbon-Gomez, directeur des antennes et des programmes de France Télévisions. Le retour à l'écran de Michel Drucker, qui était initialement prévu pour le mois de juin n'aura évidemment pas lieu. L'animateur étant contraint de se reposer et de suivre un nouveau processus de rééducation, il ne devrait pas être apte à retravailler avant la rentrée de septembre. Mais en attendant, il fourmille toujours d'idées neuves. "Il a déjà plein d'idées d'émissions pour la saison prochaine et il se prépare pour les Jeux olympiques 2024 à Paris", a ajouté Stéphane Sitbon-Gomez.
Pour rappel, après une longue série d'examens, Michel Drucker avait finalement pu rentrer chez lui fin février. Mais une bactérie détectée au niveau de la valve mitrale de son coeur lui avait valu d'être à nouveau hospitalisé d'urgence, puis opéré encore une fois durant le mois de mars. Depuis, l'animateur n'avait que très peu donné de nouvelles...
Ces graves problèmes cardiaques font suite à une endocardite infectieuse, puis un triple pontage suivi de la très grave infection de sa cicatrice subis en 2020. Revenu de loin, Michel Drucker n'en reste pas moins fragile. Il admet lui-même "avoir frôlé la catastrophe" et être passé tout près de la mort. Aujourd'hui, il n'hésite pas à se qualifier de "miraculé". Espérons qu'il pourra se reposer correctement avant de reprendre le chemin des tournages.