Cela faisait déjà plusieurs années que Michel Drucker n'était pas apparu aux côtés de son épouse Dany Saval dans une émission télévision. Très discrète, la femme du célèbre animateur français a toutefois accepté de faire une exception en se prêtant au jeu de l'interview pour Laurent Ruquier dans On n'est pas couché, samedi 26 novembre.
Marié depuis 1973, le couple s'est remémoré avec beaucoup de tendresse et de pudeur sa rencontre. C'était en 1972 lors de l'enregistrement de l'émission Avec le coeur, que Michel Drucker présentait alors avec son ami Claude François. La vedette du PAF a ainsi expliqué que le mythique chanteur disparu en 1978 avait déjà des vues sur Dany Saval depuis "dix ans". A l'époque, l'actrice vivait aux Etats-Unis et n'avait aucune idée de qui était Michel Drucker. Elle ignorait également que l'interprète de Magnolias for Ever avait le béguin pour elle. Tout ce qu'elle avait remarqué c'est que le premier ne l'avait pas quittée du regard et qu'il semblait déjà très épris d'elle...
J'y ai pensé toute la nuit, vous êtes la femme de ma vie
Le jour qui a suivi leur rencontre, Michel Drucker a alors proposé à Dany Saval de la raccompagner chez elle. Le lendemain, alors qu'ils étaient plongés dans la pénombre sur les plateaux de studio et qu'ils attendaient que le tournage de l'émission reprenne, le présentateur de Vivement dimanche a pris son courage à deux mains pour lui déclarer sa flamme. "Le lendemain de ce jour où il m'a raccompagnée à la maison, il y avait une grève tournante à la télévision. On s'est retrouvés tous les deux derrière un décor (...) je le connaissais depuis deux jours et demi ! On se retourne dans la pénombre (...) et il me dit : 'J'ai quelque chose à vous dire. J'y ai pensé toute la soirée, toute la nuit, vous êtes la femme de ma vie.' Comme ça ! Et je ne connaissais pas Claude plus que ça. (...) Il a fait la tête à Michel pendant deux ans, on ne savait pas pourquoi", a-t-elle déclaré.
Des propos corroborés précédemment par Michel Drucker : "[Claude François] avait dragué [Dany Saval] comme un fou et c'est moi qui l'ai épousée. Il m'a fait la gueule pendant deux ans ! (...) C'est vrai que je dois à Claude cette rencontre donc je pense souvent à Claude en le remerciant", a-t-il conclu.