Jeudi 6 avril dernier, Michel Jonasz a beaucoup fait parler bien malgré lui. Le célèbre chanteur est passé ce jour-là dans un reportage du 13 heures de TF1. En effet, il réagissait à la pénurie d'essence menaçante depuis une station-service du Val-de-Marne. Michel Jonasz avait même la mauvaise surprise d'apprendre qu'il ne pourrait pas faire le plein de sa voiture. Les internautes avaient alors eu beaucoup de plaisir à le retrouver à l'antenne, contrairement aux équipes de TF1 qui, elles, ne l'ont même pas reconnu ! "Non mais c'est énorme là, les journalistes de @TF1 interviewent un 'monsieur' mais PERSONNE pour se rendre compte dans la rédaction que ledit 'monsieur' est... Michel Jonasz. Culte", s'est notamment amusé un téléspectateur sur Twitter.
Heureux hasard ou bonne manière pour France 2 de faire le buzz mais Michel Jonasz était l'invité de Laurent Delahousse dimanche soir dans 20h30 le dimanche. L'artiste de 76 ans a eu l'occasion de présenter, devant les comédiens François Civil et Eva Green, son nouvel album Chanter le blues et même d'interpréter l'un de ses titres au piano.
C'est pas le mec de la station-service ?
Dès son apparition à l'écran, les internautes s'y sont donnés à coeur joie sur Twitter. "Eh, TF1, c'est qui ce monsieur ? Les autres, dites rien !", "ATTENTION ! Il y a Michel Jonasz sur France 2 actuellement", "Mais il a finalement trouvé de l'essence pour venir à la télé !", "France 2 qui ne trouve personne d'autre à inviter que le monsieur qui fait le plein de sa voiture... le service public tombe bien bas", "Il chante bien le Monsieur qui faisait son plein", "Hey TF1, c'est pas le mec de la station-service, lui ?"
Dans On refait la télé sur RTL, Gilles Bouleau avait était interrogé sur la présence passée inaperçue de Michel Jonasz au JT de TF1. Et le journaliste avait assuré qu'en réalité, le chanteur avait bien été reconnu. D'après lui, le rush du direct avait empêché la journaliste de préciser cette information. "Elle a fait l'interview mais lui ne s'est pas présenté en disant qu'il était Michel Jonasz. Elle a fait le truc, elle a monté le sujet vite, vite, vite", a expliqué Gilles Bouleau. Quant à Marie-Sophie Lacarrau, elle aurait cru à une blague de son rédacteur en chef. "Il fait des blagues tout le temps... donc elle s'est dit que c'était une blague de plus", a estimé son confrère, ajoutant qu'elle avait certainement dû être "un peu tétanisée par les blagounettes. Elle a vu le sujet, elle s'est dit que c'était Michel Jonasz et elle est partie sur autre chose..."