
Comme le dit si bien Michel Polnareff, il est le seul artiste à devoir enlever ses lunettes pour ne pas être reconnu. Il faut dire qu’avec une carrière longue comme la sienne en plus du personnage qu’il s’est créé, lunettes de soleil et cheveux frisés peroxydés, difficile de passer à côté du chanteur si on le croise tel quel dans la rue. Mais à 80 ans, loin de lui l’idée qu’on le laisse tranquille. Artistiquement parlant du moins. Avec la sortie de son nouvel album Un temps pour elles, attendu le 25 avril, et une tournée à suivre, Michel Polnareff a jugé bon de se confier au Figaro. Un exercice dans lequel il excelle côté confidences.
C’est dans un hôtel de Versailles que l’entretien a eu lieu. Et en physique, ils se font rares puisque c’est aux Etats-Unis que Michel Polnareff est désormais établi. Là-bas, il s’achète une tranquillité et l’assurance de profiter de ses vieux jours sans que personne ne vienne le déranger. Seul visiteur régulier dans l’hacienda ultra-surveillée qu’il s’est achetée en plein désert californien vers Palm Springs : son fils Louka, 14 ans.

Ce garçon est né de la relation que Michel Polnareff a entretenue avec Danyellah. Si les circonstances de sa naissance ont longtemps fait parler, l’artiste a finalement fait officiellement de Louka son fils en 2016. Une relation forte s’est depuis installée entre les deux. Sur la scène de l’Accor Arena de Bercy à l’occasion de ses 79 ans en 2023, père et fils étaient réunis sur scène. “Chaque week-end, mon fils me rejoint” indique-t-il au Figaro. Des retrouvailles qui ont lieu après la semaine scolaire passée à Newport Bay à deux heures de route de chez Michel Polnareff. A 14 ans, Louka est décrit comme un “collégien féru de Led Zeppelin, d’Eminem et de simulateur de vol.”
Concernant Danyellah, la mère de Louka et dernière compagne connue de Michel Polnareff, les nouvelles ne sont pas les plus chaleureuses. L’artiste avoue qu’elle “a refait sa vie depuis un moment déjà” : “Un nouveau compagnon apparaissait déjà à ses côtés. C’est d’ailleurs lui qui est allé chercher Louka à son arrivée des États-Unis. Une situation un peu particulière, dont se souvient l’équipe qui entourait alors le chanteur” précise Le Figaro. Si les ex-compagnons s'entendaient à merveille il y a encore quelques années, les choses semblent un peu différentes aujourd’hui. C’est ce que l’on conclut en lisant ces mots : “‘La mère de Louka gère l’école et moi, les loisirs’, commente Polnareff. De son ex-compagne avec qui il avait posé nu en couverture de Paris Match, il ne veut plus parler.” Le temps où Michel Polnareff donnait tout, tout pour sa chérie semble donc bel et bien révolu.