Les nouvelles ne sont pas bonnes. Selon son attaché de presse qui s'est exprimé auprès de l'AFP, Michel Polnareff, "victime d'une embolie pulmonaire", est "entre la vie et la mort".
Le docteur Philippe Siou de l'Hôpital américain de Paris confirme la triste nouvelle dans un communiqué : "Monsieur Michel Polnareff a été hospitalisé le samedi 3 décembre dans le cadre d'un syndrome infectieux traité depuis une semaine. Les examens pratiqués lors de son hospitalisation ont révélé une embolie pulmonaire bilatérale qui engage son pronostic vital." Le médecin ajoute que ce certificat a été "rédigé à la demande de l'intéressé".
Vendredi 2 décembre, dans une vidéo publiée sur Facebook, Michel Polnareff annonçait à ses admirateurs qu'il était obligé d'annuler à la dernière minute son concert à la Salle Pleyel à Paris : "Je viens avec une mauvaise nouvelle, je ne pourrai pas assurer le show ce soir. J'en suis totalement désolé mais je suis dans un état d'épuisement total."
Samedi, c'est sa compagne Danyellah qui prenait la parole pour annoncer son hospitalisation et l'annulation des deux dernières dates qui devaient clôturer sa tournée. "Sur ordre médical, il DOIT se reposer. Il est très peiné par ces décisions nécessaires à une complète récupération, les médecins lui ayant conseillé de quitter momentanément les réseaux sociaux pour un repos complet", écrivait la maman de leur petit Louka (6 ans) sur Facebook.
Danyellah entamait son message par les remerciements de l'artiste envers ses admirateurs : "Michel m'a demandé de vous remercier pour vos nombreux messages de soutien qui le touchent beaucoup." Toutes nos pensées vont à l'Amiral, à sa compagne, leur fils et leurs proches dans cette épreuve...