Dans les années 90, Michel Samissoff co-animait avec Jean Roucas les très populaires Roucasseries du midi sur Europe 1. Il a également travaillé auprès de Jacques Martin et de Patrick Sébastien. Il est ensuite devenu kinésithérapeute. Selon l'AFP, il comparaît depuis ce lundi 6 février devant les Assises d'Eure-et-Loir pour des viols et agressions sexuelles présumés dont l'accusent des dizaines de ses patientes.
Âgé de 61 ans, Michel Samissoff est soupçonné d'avoir agressé une vingtaine de femmes de 21 à 66 ans. Certaines d'entre elles l'accusent notamment de pénétrations digitales lors de soins donnés à son cabinet de Saint-Lubin-des-Joncherets. Michel Samissoff affirme pour sa part qu'il a certes parfois effleuré des zones sexuelles mais qu'il s'agissait exclusivement de massages pratiqués dans le cadre de soins thérapeutiques. Une dizaine de victimes se sont constituées parties civiles.
Michel Samissoff comparaît libre et risque jusqu'à vingt ans de réclusion criminelle. Le procès doit durer jusqu'à vendredi. Dans cette affaire, il a déjà effectué des passages en prison : d'abord en 2005 pendant un mois et demi, après les premiers dépôts de plainte ; libéré et placé sous contrôle judiciaire, il est de nouveau envoyé en prison fin 2006 pour seize mois, après que la police a découvert qu'il continuait d'exercer son métier de kinésithérapeute dans un autre département malgré une interdiction de justice.
Michel Samissoff réside aujourd'hui à Reims où il exerce la fonction de bibliothécaire bénévole. Il avait lui-même écrit un roman en 1990. Il est présumé innocent des faits qui lui sont reprochés jusqu'à ce qu'un jugement définitif soit rendu.