Après la mise en vente à l'été dernier de son manoir normand, et ses récentes déclarations sur Paris, où il ne se "reconnaît plus", on se doutait bien que Michel Sardou se dirigeait vers une nouvelle région de France pour les prochaines années, comme Purepeople l'avait révélé. Et c'est bien dans le Var qu'il a décidé de poser ses bagages : il y a quelques semaines dans une interview pour Paris Match, il expliquait avoir trouvé, avec sa femme Anne-Marie, "une immense maison" à Bormes-les-Mimosas où il compte s'installer après sa tournée événement.
Une maison que nos confrères de Like Radio ont dévoilée en exclusivité. Et autant dire que le chanteur et sa femme, Anne-Marie Périer, vont y être bien. Avec sa salle de cinéma et son port privés, la superbe villa aux murs de pierre semble donner sur "une vue à couper le souffle, au-dessus des plages de sable fin et des falaises escarpées".
Parfait pour que le chanteur profite du soleil et de la Méditerranée, lui qui voulait nager en pleine mer ! Et le quartier n'est pas anodin non plus : la maison fait en effet partie de la résidence du Cap Bénat, un ensemble d'immenses villas de luxe, fermé à tous les visiteurs et surveillé par un gardien, où l'on trouve également un supermarché et de nombreuses activités. Parmi ses voisins célèbres, Luc Besson posséderait une maison depuis plusieurs années.
Mais pas seulement : la villa se trouve également face à Port-Cros et à l'Ile du Levant. Non loin, donc, du Fort Présidentiel de Brégançon, où le président de la République prend ses vacances tous les étés, ou du Cap Nègre, au Lavandou, où Nicolas Sarkozy et Carla Bruni aiment tellement se rendre. Des voisins célèbres qui ne le dérangent pas : le chanteur voulait simplement du calme. Et une grande maison !
"Il a la bougeotte Michel ! Après la Corse, après Megève, et dernièrement la Normandie...", s'était d'ailleurs gentiment moqué l'un des amis de Michel Sardou dans Nice-Matin. "Ce qui ne change pas, c'est la taille des ses maisons, toujours XXL !". En voilà un taquin qui pourrait ne pas être invité tout de suite !
De toute façon, pas question d'y vivre pour le moment. "J'ai hâte de m'y installer après la tournée, et quand les travaux seront terminés. Il faut désamianter les murs...", avait-il expliqué à Paris Match, précisant que c'est sa femme Anne-Marie Périer qui gère l'intendance, entre les travaux et le déménagement. "Elle a l'intelligence d'amener les choses naturellement, de m'épargner les emmerdes. Travaux, déplacements, vente de notre appartement, elle fait tout, je ne suis au courant de rien et tout se passe bien". Et vu sa maison, cela devrait continuer à aller bien !