S'il y a bien une cause qui tient à coeur à Michelle Obama, c'est la lutte contre l'obésité infantile. Afin de sensibiliser l'opinion publique, la First Lady a d'ailleurs un outil magique : son potager. Depuis plusieurs années, la femme du président Barack Obama cultive donc des légumes dans les jardins de la Maison Blanche. Et avec l'arrivée du printemps, la saison des plantations a sonné.
Jeudi 5 avril, Michelle Obama a donc convié une trentaine d'élèves de CM2 issus d'écoles de Floride, du Massachusetts, du Tennessee et du Vermont à venir remuer la terre à ses côtés. Ces écoles n'ont bien sûr pas été choisies par hasard et suivent toutes le programme alimentaire de Michelle Obama qui propose davantage de fruits et légumes dans les cantines. Un programme qui a permis à la femme du président de lutter à l'échelle nationale contre l'obésité.
Fort heureusement pour ces agriculteurs d'un jour, le beau temps était au rendez-vous. En baskets, caleçon bleu, petite veste et T-shirt vert, la First Lady est rarement apparue aussi naturelle et décontractée. Les genoux et les mains dans la terre, Michelle Obama n'a pas fait semblant et a vraiment, comme toujours, donné de sa personne.
Le potager de Michelle Obama a vu le jour en 2009 et fait partie des nombreux projets qu'elle a mis en place pour faire maigrir les Américains. Via sa campagne Let's Move, qui a pour but d'inciter les jeunes à faire un peu d'exercice, la First Lady avait également fait appel à Beyoncé Knowles pour un clip de sensibilisation très dansant. Mais ce n'est pas tout, Miss O avait également ouvert les portes de la Maison Blanche à une émission de télé-réalité, The Biggest Loser, qui propose de suivre la perte de poids souvent spectaculaire de candidats obèses.