À l'heure où son mari Barack Obama vient non sans mal d'imposer sa réforme de l'assurance-santé Obamacare, Michelle Obama ne chôme pas. La First Lady continue de se mobiliser contre l'obésité et la malnutrition avec Let's Move. Un combat qu'elle mène depuis quatre ans désormais. Toujours aussi impliquée, elle vient ainsi tout juste de faire une annonce importante à la Maison Blanche à ce propos, aux côtés de... marionnettes du programme Sésame Street, Elmo et Rosita !
Il n'y a pas que le président des États-Unis qui sait faire le show. Michelle l'a une nouvelle fois prouvé en annonçant un partenariat sans précédent entre Let's Move et Sesame Workshop, l'organisation à but non lucratif produisant le programme pour enfants, qui vient de céder gratuitement les droits d'utilisation de l'image de ses personnages pour promouvoir des produits sains comme les fruits et les légumes. Et la First Lady a évidemment joué le jeu à fond dans le salon de la Maison Blanche, mercredi 30 octobre, montrant même ses muscles, comme Rosita, pour prouver aux enfants américains que manger des fruits et légumes est bon pour la santé. Quelques mois après son arrivée à la Maison Blanche en 2009, elle avait d'ailleurs déjà participé à Sesame Street pour promouvoir Let's Move.
Devant les nombreux photographes Michelle Obama a ensuite salué cet accord "sans précédent" dans la lutte contre l'obésité infantile. "Et ils [Sesame Workshop] font ça gratuitement. Oui !, s'est enthousiasmée la First Lady. Imaginez ce qui va se passer quand on amènera nos enfants au supermarché et qu'ils nous supplieront de leur acheter des fruits et des légumes au lieu des cookies, des bonbons et des chips."
Comme chaque année, Michelle Obama a aussi mis la main à la pâte. La première dame a récolté des citrouilles avec des élèves d'écoles primaires du district de Columbia, du Maryland, de Virginie et de Virginie Occidentale dans le potager de la Maison Blanche pour fêter Halloween. Et elle a ensuite mangé quelques wraps végétariens, toujours pour donner le bon exemple aux jeunes Américains...