Un chroniqueur de CNews s'oppose à Pascal Praud : "Les gens nous ont complètement perdus..."
Publié le 12 novembre 2024 à 17:34
Par Ben Mandin | Rédacteur
Journaliste spécialisé dans le monde de la télévision, Benoit ne manque jamais un épisode de Faites entrer l'accusé, L’amour est dans le pré, The Voice, Danse avec les stars, Mask Singer ou Star Academy . Également inconditionnel de Quotidien et des chaînes d'information, il porte un intérêt pour l'actualité politique et les faits divers.
Un vif échange s'est produit entre Pascal Praud et l'un de ses chroniqueurs dans "L'heure des pros" ce mardi 12 novembre 2024 sur CNews. Celui-ci, centré sur la relavorisation des retraites, a provoqué un imbroglio général en plateau.
Vif échange entre Pascal Praud et Gauthier Le Bret autour de la revalorisation des retraites © CNews
Exclusif - Pascal Praud - C.Hanouna avec ses chroniqueurs G.Maillet, E.Naulleau, G.Le Bret, V.Benaim, R.Aabou, et les invités du jour, P.Praud, M.Vallet, E.Zemmour et M.Valls, aux commandes de l'émission "On Marche Sur La Tête" diffusée en direct sur les ondes de radio Europe 1, à Paris, France, le 17 juin 2024. © Jack Tribeca/Bestimage Exclusif - Gauthier Le Bret, sur le plateau de l'enregistrement de l'émission " Face à Hanouna " présentée parC.Hanouna et diffusée sur C8 le 14 septembre 2024, à Paris, France, le 12 septembre 2024. © Jack Tribeca / Bestimage Pascal Praud - Célébrités au village des Internationaux de France de tennis de Roland Garros 2024 à Paris le 7 juin 2024. © Jacovides-Moreau/Bestimage Exclusif - Gauthier Le Bret sur le plateau de l'enregistrement de l'émission " Face à Hanouna " présentée parC.Hanouna et diffusée sur C8 le 07 septembre 2024, à Paris, France, le 05 septembre 2024. © Jack Tribeca / Bestimage Décès - Pascal Praud a perdu son père - Pascal Praud au village lors des Internationaux de France de tennis de Roland Garros 2023, à Paris, France, le 4 juin 2023. © Cyril Moreau/Bestimage
La suite après la publicité

Pour décrypter les sujets qui agitaient l'actualité, Pascal Praud a pu compter sur la présence de Charlotte d'Ornellas, Philippe Guibert, Joachim Le Floch-Imad, Vincent Hervouët et Gauthier Le Bret dans L'heure des pros le mardi 12 novembre 2024 sur CNews.

Echange tendu entre Pascal Praud et Gauthier Le Bret sur le sujet des retraites

Dès les premières minutes de son émission, l'animateur, qui a été éprouvé par la disparition de son père, a tenu à évoquer la revalorisation des retraites annoncée par Laurent Wauquiez au 20 heures de TF1 la veille. "Si tu augmentes de la moitié de l'inflation les retraites le 1er janvier, c'est-à-dire 0,9, ou si tu augmentes de l'inflation complète le 1er juillet, c'est-à-dire 1,8... En clair, si tu augmentes de 1,8 pendant six mois ou de 0,9 pendant un an, c'est la même chose pour les retraités !", a-t-il lancé à Gauthier Le Bret. Ce à quoi celui-ci a réagi : "Moi, je ne l'ai pas compris comme vous...".

"Bah eh... Tu augmentes de la moitié de l'inflation le 1er janvier alors qu'on devait augmenter de l'inflation le 1er juillet, donc c'est la même chose ! A l'arrivée en 2025, les retraités toucheront la même chose ! Ils devaient être augmentés d'1,8% pendant six mois, vous me suivez ?", a répliqué, un brin agacé, Pascal Praud avant de demander à son chroniqueur : "Ils devaient être augmentés au 1er juillet, oui ou non ?".

Celui-ci a répondu de manière affirmative. "De combien ?", a insisté l'animateur de CNews. Il ne l'a pas laissé répondre et a lâché : "De 1,8, c'était l'inflation !". Alors qu'un moment de flottement s'installait en plateau, Gauthier Le Bret est apparu dubitatif face à la démonstration de Pascal Praud. "Au début, ils devaient être augmentés le 1er janvier tous !", a-t-il scandé.

Vous n'avez pas fait maths sup, maths spé non plus...

Le présentateur, qui a été surpris par un changement de dernière minute, ne s'en est pas laissé démonter. "Oui mais là, si vous faites de 0,9, ils seront augmentés de la moitié de l'inflation le 1er janvier ! Vous n'avez pas fait maths sup, maths spé non plus... Je ne suis pas très doué, mais j'ai l'impression que c'est la même chose", a-t-il lâché à celui qui est marié à une professeure avant de nuancer : "Mais je peux me tromper...".

"Au début, ils devaient tous être augmentés avant la décision du gouvernement le 1er janvier. Finalement, après le Rassemblement national dit : 'C'est hors question'. Le gouvernement dit : 'On va augmenter les petites retraites au 1er janvier'. Et ensuite Laurent Wauquiez dit que ça ne suffit toujours pas. Donc on va augmenter tout le monde au 1er janvier, mais à la moitié de l'inflation. Et les plus petites retraites - je synthétise parce que je pense que les gens nous ont complètement perdus - seront réaugmentées le 1er juillet", a rétorqué Gauthier Le Bret. Ce à quoi Pascal Praud a commenté : "Bon j'ai rien compris...".

À propos de
Mots clés
Télé Politique Vidéos Zapping télé People People France Photo
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Léon Marchand a tenu sa promesse ! Quels cadeaux a-t-il offerts à la petite fille qu'il a snobée pendant les JO de Paris ?
Léon Marchand a tenu sa promesse ! Quels cadeaux a-t-il offerts à la petite fille qu'il a snobée pendant les JO de Paris ?
28 août 2024
"Arrêtez avec ça !" : accusé d'être "naïf", Pascal Praud s'emporte contre son chroniqueur sur CNews (VIDEO) play_circle
"Arrêtez avec ça !" : accusé d'être "naïf", Pascal Praud s'emporte contre son chroniqueur sur CNews (VIDEO)
26 août 2024
Les articles similaires
VIDEO "J'ai 3 enfants..." : Alexis Corbière craque et fond en larmes sur BFMTV play_circle
VIDEO "J'ai 3 enfants..." : Alexis Corbière craque et fond en larmes sur BFMTV
30 mai 2024
VIDEO Jean-Michel Aphatie en furie suite à la dissolution de l'Assemblée nationale : le journaliste de Quotidien perd son sang-froid en direct play_circle
VIDEO Jean-Michel Aphatie en furie suite à la dissolution de l'Assemblée nationale : le journaliste de Quotidien perd son sang-froid en direct
11 juin 2024
Dernières actualités
"Elle m'a plu tout de suite" : Olivier de Kerzauson raconte son coup de foudre pour Florence Arthaud
"Elle m'a plu tout de suite" : Olivier de Kerzauson raconte son coup de foudre pour Florence Arthaud
07:14
Michel Blanc "avait mis du temps à y aller, comme d'habitude" : un proche du Splendid franc sur leur ultime projet
Michel Blanc "avait mis du temps à y aller, comme d'habitude" : un proche du Splendid franc sur leur ultime projet
06:51
Une figure de Miss France enceinte de son footballeur, belle annonce en images !
Une figure de Miss France enceinte de son footballeur, belle annonce en images !
06:29
Florent Pagny en proie au doute avant son dernier contrôle par les médecins : "J'ai eu un souci"
Florent Pagny en proie au doute avant son dernier contrôle par les médecins : "J'ai eu un souci"
06:03
Dernières news