Elle vient d'achever une tournée africaine prônant des principes de vie sains (principalement axés sur le sport et la nourriture) mais n'a pas pu résister à une bonne assiette de frites !
Michelle Obama, rentrée dimanche 26 juin à Washington après un voyage en Afrique du Sud (où elle a rencontré Nelson Mandela) et au Botswana, est allée rendre visite à un petit commerce d'une ville botswanaise samedi 25, avant d'en repartir les bras chargés... de gâteaux gras, de frites et de saucisses !
Si la Première dame américaine n'a jamais caché son plaisir pour les "french fries", son plat préféré, sa visite-éclair dans ce snack local ne tombe pas vraiment à pic.
Mais au lieu de se cacher et d'envoyer un garde du corps, fidèle à sa spontanéité, l'épouse de Barack Obama a fait une entrée triomphante !
Aux côtes de ses filles Malia, 13 ans (le 4 juillet prochain), et Sasha, 10 ans, elle a passé de longues minutes à saluer les gens et à bavarder avec les cuisinières, émues de recevoir l'épouse du président américain et de lui servir à manger. Miss O a pris un menu à emporter et s'est éclipsée avec son staff, afin de regagner les USA.
Très engagée dans les thématiques de santé publique, Michelle Obama n'héiste pas à mettre son image à contribution des causes qui lui sont chères. Elle se bat avec rage contre l'obésité, a même engagé Beyoncé pour faire bouger les jeunes et n'hésite pas elle-même, quand il le faut, à faire de l'exercice. On l'a vue en Afrique du Sud en pleine séance d'abdos et de pompes, alors oui, de temps en temps, Michelle a bien le droit à ses frites-mayo.