Michelle Obama, la Première dame des Etats-Unis, est une femme indépendante. Et qui a quitté Washington pour débarquer en Afrique du Sud sans son époux, à l'occasion de sa première visite officielle en solo.
Entourée de ses filles, Sasha, 10 ans, et Malia, 13 ans, ainsi que de sa maman Marian Robinson et de deux neveux, Miss O prouve qu'elle n'est pas seulement douée pour provoquer des ruptures de stock dans les boutiques qu'elle fréquente. Arrivée lundi 20 juin à Pretoria, la First Lady effectue un voyage de six jours en Afrique australe et a eu l'honneur de rencontrer Nelson Mandela à son domicile, ce mardi 21 juin. Une rencontre hautement symbolique et immortalisée par nos confrères du Dailymail.
Après avoir visité la fondation Nelson Mandela aux côtés de la femme de celui-ci, Graça Machel, et s'être rendue sur des lieux symboliques de la lutte contre l'apartheid (dont le musée dédié), elle s'est ensuite rendue dans un centre pour enfants situé dans un quartier défavorisé de Johannesbourg et n'a pas hésité à improviser une petite chorégraphie avec les enfants ravis.
Habillée de manière chic mais décontractée, l'épouse de Barack Obama a brillé. Demain, mercredi 22, elle doit visiter le célèbre township de Soweto, dans la banlieue de Johannesburg, où elle prendra la parole devant un forum de jeunes Africaines. Jeudi, elle sera à Robben Island, l'ancienne île-prison au large du Cap où Nelson Mandela fut emprisonné, et rencontrera le prix Nobel de la paix Desmond Tutu dans le stade du Cap.
Un progamme chargé qui se poursuivra au Botswana à partir de vendredi et jusqu'à dimanche. Michelle Présidente !