Michelle Obama s'est peut-être invitée à la 85e cérémonie des Oscars qui se déroulait dimanche 24 février mais sa prestation n'a pas plu à tout le monde. Et à l'Iran en particulier.
L'épouse de Barack Obama, qui a eu l'honneur de remettre à distance le trophée du meilleur film à Argo, réalisé par Ben Affleck, a été "rhabillée" par l'agence de presse iranienne : sa robe Naeem Khan a été jugée trop provocante. Provoc, Michelle Obama ?
Apparue en duplex depuis Washington après une présentation réalisée par Jack Nicholson, Miss O a fait son apparition surprise dans une robe argentée à bretelles et au décolleté sage qui mettait en valeur le haut de son buste tout en sobriété. Mais sa tenue a été retouchée et c'est avec une robe à manches et la gorge couverte que les Iraniens ont pu découvrir la First Lady dans la presse locale. A noter qu'au moment de la diffusion presque en direct à la télé, le haut de son corps a été flouté, le temps de laisser aux experts le soin de lui fabriquer un col et des manches courtes.
Rappelons que le film Argo se déroule pendant la révolution iranienne de 1978 et s'intéresse à la prise d'otages d'une cinquantaine de personnes dans l'ambassade américaine. Le film avait même créé une polémique en Iran, qui le jugeait anti-iranien.
Souvent saluée pour son style vestimentaire impeccable et grande femme au goût très sûr, Michelle Obama appréciera-t-elle ce petit changement de look digital ?