Le festival de cinéma de Palm Springs à Los Angeles peut se targuer d'avoir rassemblé un parterre de stars impressionnant le 7 janvier ! A l'occasion de la remise des prix, les vedettes hollywoodiennes se sont pressées sur le tapis rouge, permettant de croiser aussi bien un Brad Pitt blessé et soutenu par Angelina Jolie comme le trio français de The Artist.
Sur la scène de l'événement, les personnalités du cinéma se sont succédés pour remettre ou récupérer des prix, agrémentant leur venue de discours amusants ou touchants. L'assistance reste encore sous le charme des impériales Charlize Theron, Michelle Williams, Olivia Wilde, Julie Gayet, ou encore Glenn Close.
Octavia Spencer, héroïne de La Couleur des sentiments, a reçu le prix de la révélation des mains d'une autre actrice qui a explosé cette année avec un film : Melissa McCarty de Mes meilleures amies. La charmante Octavia n'a pas manqué de glisser son message avec humour : "George [Clooney], je suis célibataire." Les acteurs d'Extrêmement fort et incroyablement près, Tom Hanks et le jeune Thomas Horn, ont rendu hommage à leur réalisateur, Stephen Daldry. Jessica Chastain, autre figure de l'année 2011 (The Tree of life, La Couleur des sentiments, Take Shelter...) a obtenu un prix des mains d'Al Pacino, rien que cela !
La star internationale est pour le festival de Palm Springs n'est autre que Gary Oldman (La Taupe), très fier aux côtés de sa belle Alexandra Edenborough. Jean Dujardin, Bérénice Bejo et Mary Bono Mack (épouse du leader de U2) ont remis le prix Sonny Bono Visionnary. Michelle Williams, particulièrement élégante dans sa robe Prada, a été récompensée pour sa performance dans My Week with Marilyn, biopic dans lequel elle partage la vedette avec Kenneth Branagh, tandis que côté masculin, c'est Brad Pitt qui a été récompensé (pour Le Stratège).
Jeff Goldblum a eu le grand plaisir quant à lui de remettre le prix d'honneur à Glenn Close, récente héroïne d'Albert Nobbs, pour l'ensemble de sa carrière. George Clooney a lui aussi été honoré, devant les regards conquis de ses partenaires de The Descendants, Shailene Woodley et Judy Greer. Enfin, un prix collectif a été remis à la distribution de la comédie Young Adult par Olivia Wilde, un long métrage de Jason Reitman avec Charlize Theron dans un rôle truculent de garce. Cette dernière a une foule de films en 2012 qui sont plus qu'excitant : outre Young Adult, il y aura Prometheus de Ridley Scott et Blanche-neige et le chasseur.