D'ordinaire discret sur sa vie privée, Mickaël Miro a accepté de lever le voile sur son intimité en se livrant dans les pages de Gala. Le chanteur, qui a accordé un entretien au sein du Buddha-Bar Hotel à Paris, évoque longuement sa relation avec sa femme.
En couple depuis "sept-huit ans" avec Anne, qu'il a rencontrée grâce à un ami, Mickaël Miro a finalement passé la bague au doigt de sa belle il y a quatre ans. C'est sa compagne qui l'a encouragé à poursuivre ses rêves de musique à une époque où il écumait les petites salles après avoir abandonné une carrière commerciale. Il faut dire que la belle blonde lui avait mis la pression. "Si tu ne prends pas ta guitare, si tu ne composes pas, je te quitte !", lui aurait-elle dit. Par peur de la voir mettre ses menaces à exécution, il s'est ainsi mis à la tâche, porté par un univers de variété alors qu'Anne est du genre à écouter la très pointue Radio Nova.... Touché par un bon karma, le chanteur sort finalement son tube L'horloge tourne (dont le clip cumule 2,3 millions de vues sur YouTube) et trouve rapidement le succès.
Artiste à l'aise dans ses baskets, Mickaël Miro est aussi un mari comblé. Avec Anne, le chanteur se sent bien, prêt à vieillir à ses côtés. Pour entretenir la flamme, il cherche toujours à la surprendre. S'il confie ne pas aller jusqu'à donner dans le libertinage, il n'est pas contre l'idée de mettre du "piment" : "La fidélité, je trouve ça super rock'n'roll." Et pourtant, ce n'est pas simple tous les jours puisque le couple a deux enfants à charge : Sienna (2 ans et demi) et la petite dernière, India (9 mois). Quand le chanteur est sur les routes, c'est Anne qui s'occupe des enfants. Et inversement quand madame est occupée. Toutefois, ils comptent aussi sur l'aide de leurs familles et à l'occasion sur des baby-sitters.
L'esprit coquin, Mickaël Miro refuse de voir son épouse sous la seule étiquette de mère. "Parce qu'on est des parents, on fait des biberons, certes, mais je veux rester l'amant de ma femme", confie-t-il. C'est pourquoi le beau gosse ne perd jamais une occasion de passer du temps avec elle pour l'emmener danser ou simplement se faire une toile. "Comme quand on était juste un couple...", dit-il avec tendresse.
Mickaël Miro est actuellement dans les bacs avec Génération Goldman 2 et il partage un duo avec Elisa Tovati sur le titre Place de l'Opéra pour un autre album-concept intitulé ElleSonParis.
Thomas Montet
L'interview de Mickaël Miro est à lire dans "Gala", en kiosques le 18 décembre 2013.