Dégaine romantique, regard de playboy, Mickaël Miro a tout pour séduire la gent féminine, y compris avec son talent de composer et d'interpréter de jolies ritournelles pour adultes. C'est avec L'horloge tourne qu'il débarque dans notre paysage musical et un premier album, Juste comme ça (la chanson-titre est en duo avec Natasha St-Pier), déjà écoulé à 50 000 exemplaires. Son nouveau single, La Scandaleuse, vient tout juste de sortir... et c'est dans Gala qu'il parle de "sa scandaleuse", sa compagne Anne.
"Mes parents se sont mariés il y a trente ans et ils sont toujours ensemble. C'est mon modèle et je me fous de ne pas être rock'n'roll", confie le jeune papa de 32 ans. Oui, papa, car Mickaël Miro, en plus de ne plus être un coeur à prendre, vient d'avoir un bébé. Anne a mis au monde une petite fille, il y a quatre mois.
Nos confrères de Gala reviennent sur le parcours de Mickaël Miro : une maîtrise de droit des affaires, un DESS de droit de la propriété intellectuele et un stage marketing chez AZ, label d'Universal. À la fin de son stage, le boss Valéry Zeitoun lui propose un CDI qu'il refuse, par ce qu'il voulait se concentrer sur sa musique. À ce propos, il confiait en juin dans France-Soir : "Mon copain de stage, c'était Grégoire, c'est drôle." Grégoire aussi a connu succès tardif, mais fulgurant...