![Mickaël Vendetta, le 9 mars 2012 à Paris.](https://static1.purepeople.com/articles/7/10/84/27/@/955080-mickael-vendetta-le-8-mars-2012-a-580x0-2.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
Mickaël Vendetta est en pleine transformation physique, après avoir perdu pas moins de 11 kilos en deux mois : "Je n'ai jamais été gros mais j'ai eu un déclic. Du coup, je me suis mis au régime de manière radicale", explique-t-il au magazine Public. Pourtant lassé de son célèbre concept de la bogossitude, legagnant de la Ferme Célébrités en Afrique a décidé de se prendre en main et de mieux s'alimenter : "Je suis devenu végétarien et je mange bio. (...) Je suis devenu incollable sur le sujet", ajoute l'ex-participant aux Anges de la télé-réalité 3, sur NRJ 12. Un nouveau mode de vie pour qu'on le "prenne au sérieux" et pour... vivre plus longtemps : "Les végétariens vivent plus longtemps que les carnivores. Platon, Gandhi, Martin Luther King étaients végétariens..." souligne le jeune homme. Bon... peut-être pas Martin Luther King.
Aujourd'hui, Mickaël Vendetta semble tenir particulièrement à ce mode d'alimentation : "Je ne pense pas être capable d'embrasser une nana qui mangerait de la viande par exemple... Ça me dégoûterait !", lâche le toujours très modéré beau gosse de 25 ans, qui semblait plutôt se diriger vers la politique il y a quelques mois. Un changement physique mais aussi spirituel pour le jeune homme, qui confie ne plus regarder la télévision : "Je lis beaucoup. Il faut d'ailleurs que je lise la Bible..."
Après la beauté et la réussite, Mickael Vendetta miserait-il dorénavant sur le bien-être ? Pas vraiment. Il a fait tout ces efforts pour "faire du cinéma", confie-t-il au magazine. Avant de peut-être faire le grand saut à Hollywood, il participe cette semaine à l'émission culinaire de M6, Un dîner presque parfait.
L'interview complète est à retrouver dans le magazine "Public", en kiosques depuis le 12 octobre 2012.