Depuis plusieurs semaines, les auditions à l'aveugle de The Voice 3 dévoilent de nombreux Talents. Mika, Jenifer, Garou et Florent Pagny mettent tout en oeuvre afin de composer la meilleure équipe. Si entre les coachs, l'entente est évidente et les blagues nombreuses, au début, Mika a bien cru qu'il aurait du mal à se faire une place auprès de certains coachs. Le chanteur, qui s'est confié à Télé Poche et Télé Cable Sat, a en effet raconté son tout premier contact avec ses complices de The Voice et ce n'était pas gagné !
Remplaçant de Louis Bertignac, Mika fait le show tous les samedis soir sur TF1. Avant même de rencontrer ses futurs partenaires de The Voice, le coach a tenté une première approche pas très concluante. "Un jour, à Milan, je vois Jenifer à la télévision. Je prends un cliché de l'écran et lui envoie ce texte : 'Je te regarde, au plaisir de te rencontrer.' Elle n'a pas aimé la photo et n'a pas réagi. Puis, j'ai contacté Garou et Florent Pagny en leur envoyant des SMS en anglais. Le premier m'a répondu, super cool, mais pas Florent. Ça commençait bien... En fait, j'ai appris par la suite qu'il ne comprenait pas l'anglais !", a-t-il raconté à Télé Poche.
Un début vite oublié puisque, à présent, Mika, Jenifer, Garou - qu'il définit comme un bad guy - et Florent Pagny ont beau être adversaires, ils s'amusent beaucoup et se révèlent très complices. "On a dîné ensemble il n'y a pas longtemps. Parfois, on s'insulte mais on se respecte", a-t-il ensuite résumé à Télé Cable Sat.
Le chanteur qui a pour devise "l'imitation, c'est le cancer de la création", s'est aussi fait une autre amie, la prof de chant qui travaille avec les Talents. Mika l'aime tellement qu'il a décidé qu'il prendrait des cours avec elle. Des leçons qui aideront peut-être le futur tonton pour son futur album. Car oui, après l'aventure The Voice, Mika a prévu de "quitter la télé, les projecteurs, arrêter de parler" et se consacrer à un nouvel opus.
D'ici là, Mika a encore pour plusieurs semaines sur TF1 et c'est un vrai bonheur.