Alors qu'il a annoncé l'été dernier le grand retour de son side-project soliste Fort Minor en 2016, après le succès critique et public de l'album The Rising Tied (et, entre autres, son hit Remember the name) en 2005, Mike Shinoda va devoir surveiller ses arrières... à moins que la police de Los Angeles parvienne à mettre la main sur celle qui le harcèle.
L'artiste américain aux multiples talents, cofondateur et membre emblématique du groupe Linkin Park avec ses copains de lycée Rob Bourdon et Brad Delson, a appelé les forces de l'ordre à la rescousse, craignant les agissements d'une fan dérangée déjà appréhendée et condamnée par le passé après avoir reçu des tweets inquiétants, révèle le site TMZ.com. Les enquêteurs en charge du dossier ont émis un mandat d'arrêt contre le/la titulaire du compte Twitter "@570YtdMoFPJayTp" et demandé aux dirigeants du réseau social de leur fournir toutes les informations à leur disposition le concernant.
Derrière ce pseudonyme, Mike Shinoda est persuadé que la police démasquera une dénommée Tabitha Boccarossa, qui fait de longue date une fixation sur lui, au point de se prendre pour... sa femme. En 2013, elle avait été arrêtée pour avoir harcelé la star et sa véritable épouse, Anna, mère de leurs deux enfants. Puis elle avait enfreint en 2014 l'ordonnance restrictive prononcée à son encontre en lui envoyant des lettres depuis sa cellule de prison. Bis repetita en 2015 ?
Egalement graphiste et peintre exposé, compositeur de musique de film ou encore éditorialiste politique, Mike Shinoda a réveillé cette année Fort Minor, son projet personnel centré sur le hip hop. Des signes d'éveil sur les réseaux sociaux qui ont été suivis d'un single inédit sans lien avec un éventuel nouvel album, Welcome, publié en juin.