Elle occupe le devant de la scène tous azimuts depuis plusieurs mois maintenant, Miley Cyrus s'est-elle pour de bon hissée au sommet, au côté des plus grands de ce monde ? C'est en tout cas la tournure que pourrait prendre la carrière de la starlette controversée : à tout juste 21 ans, l'ex-Disney girl figure en effet parmi les favorites du prestigieux classement des personnalités les plus influentes du moment, réalisé chaque année par le magazine Time.
Selon l'état des votes actuels (la chanteuse cumule pas moins de 28,7% d'avis favorables), Miley Cyrus pourrait ainsi éventuellement remplacer un certain Barack Obama, à qui est revenu le titre en 2012. Pour rappel, le grand gagnant de chaque cuvée a droit à sa couverture pour un numéro exceptionnel (et bien souvent historique) de l'incontournable publication. En quelques mots, la consécration ultime pour toute personnalité qui se respecte.
Mais les jeux ne sont pas cependant pas encore faits pour Miley Cyrus. N'oublions pas en effet que la jeune star, au coeur de l'actualité à la suite de ses nombreux coups d'éclat (dont notamment sur la scène des MTV European Music Awards à Amsterdam où elle a cru bon d'allumer un joint), fait notamment face à des géants de la politique mondiale ou encore à Edward Snowden - l'ex-agent de la CIA et de la NSA qui a révélé les détails de plusieurs programmes de surveillance de masse américains et britanniques.
Bref dans la balance, son twerk déchaîné et ses petites tenues échancrées ne pèseront sans doute pas forcément très lourd. D'autant que la décision finale revient bien à l'équipe du magazine Time et non aux internautes. Sans compter que selon certains sites, les votes plaçant Miley Cyrus en tête auraient en réalité été trafiqués par des hackers habiles, qui ont sans doute dû y voir une bonne blague. Ce qui est certain, c'est que le fameux classement met à l'honneur une célébrité qui a influencé, de façon positive mais pas uniquement, le monde au cours de l'année passée. Si elle a ses détracteurs et se montre souvent incontrôlable, Miley Cyrus a justement réussi l'exploit d'être sur toutes les lèvres. Pour le meilleur comme pour le pire. Selon le magazine GQ, c'est d'ailleurs plutôt pour le pire. À l'inverse, pour la célèbre publication masculine, Miley Cyrus fait en effet partie des personnalités les moins influentes de l'année.... au côté justement de Barack Obama.
Le résultat des votes sera dévoilé le 6 décembre et c'est cinq jours plus tard que le magazine Time annoncera le grand vainqueur.