Si bien souvent il n'y a peu voire aucune explication au comportement erratique de Miley Cyrus, figurez-vous qu'il y en a bien une pour l'affaire du joint que la star controversée a fumé sur la scène des MTV EMA 2013 - qui se sont déroulés le 10 novembre dernier à Amsterdam.
La chanteuse s'est en effet exprimée sur la question lors d'une interview à la radio anglaise Capital FM et devinez quoi : tout ceci n'était qu'une franche partie de rigolade. "Je sortais de ma chambre et je me suis dit d'un coup 'oh, tiens, j'ai ça dans mon sac, ça serait marrant'. Et je n'en avais parlé à personne, a-t-elle lâchée. Ce n'est pas que je n'y pense pas, mais je n'ai jamais envie de dire aux autres ce que je vais faire parce qu'ils vont me dire de ne pas le faire."
Méga LOL, n'est-ce pas ? Si Miley Cyrus se retrouve aujourd'hui sous le coup d'une enquête (les autorités hollandaises ont lancé une investigation car elle a fumé dans une zone non fumeur), c'était juste pour amuser la galerie. Et selon elle, c'est visiblement mission accomplie : "Parfois, les gens pensent que je réfléchis trop aux choses... mais ça n'est pas la façon dont je fonctionne. Si j'ai [fumé ce joint] c'est surtoutparce que je savais que mes fans d'Amsterdam allaient adorer ça, et d'ailleurs, ils étaient complètement fous quand je l'ai fait," a-t-elle assuré.
En quelques mots, comme d'habitude, l'ex-Disney girl n'en fait qu'à sa tête et se moque éperdument des critiques. Bien décidée à faire ce qui lui plaît, la starlette de 20 ans (qui a sorti son dernier album Bangerz, le 8 octobre dernier) n'est décidément pas près de s'arrêter sur sa lancée. Restera-t-elle inlassablement en quête de buzz ?
Ce qui est certain, c'est que Miley Cyrus n'a visiblement pas intégré l'impact de son geste, convaincue que le monde n'a retenu des MTV EMA 2013 que sa prestation musicale : "C'est drôle parce que quand vous faites ce genre de choses... personne ne parle après coup de votre prestation, a-t-elle confié. Mais c'est l'un des aspects que j'adore en Europe, c'est que ce qui s'est passé n'est pas resté le seul et unique moment fort de la journée. Tout le monde est venu me voir pour me dire à quel point ma performance était bien et que le son était bien." Pourtant, son fameux joint continue toujours de faire la une des journaux...