Depuis son twerk lascif et endiablé contre Robin Thicke sur la scène des MTV Video Music Awards en août dernier, Miley Cyrus nous a habitués à des tenues souvent provocantes, parfois loufoques voire de mauvais goût. Une fois n'est pas coutume, pour assister, samedi 25 janvier, à la très chic soirée organisée par le producteur Clive Davis à la veille des Grammy Awards, la popstar de 21 ans avait joué la carte de la (presque) sobriété.
Bisounours charmant, la chanteuse avait en effet dégainé pour l'occasion une veste en fourrure rose pastel pour un effet barbe à papa assez délicieux. Mais sous le manteau, Miley Cyrus avait tout de même pris bien soin de se la jouer baby doll sexy dans une petite robe blanche signée Calvin Klein, soulignant sa silhouette svelte et ses jambes longilignes. Le tout associé à des escarpins nude ainsi qu'à un sac-bouteille hommage au mythique parfum Chanel N°5. Mais ce que l'on retiendra surtout, c'est qu'à l'instar d'une Demi Lovato qui change de tête comme de chemise, Miley Cyrus s'est fièrement affiché avec un nouveau look.
Adieu les cheveux bicolores et la coupe punk, l'ex-princesse Disney semble en effet décidée à laisser repousser sa tignasse, entièrement teinte pour l'occasion en blond platine, ce qui lui adoucit considérablement les traits. A la voir ainsi angélique sur le tapis rouge de la soirée, on lui donnerait carrément le bon Dieu sans confession. Sauf que, fidèle à elle-même, Miley n'est jamais à l'abri d'un dérapage : plutôt élégante et stylée, la nouvelle égérie Marc Jacobs a cependant tout ruiné en faisant la grimace à gogo devant l'objectif des photographes.
Excitée comme une puce, la star controversée (accompagnée de sa mère Tish, de sa soeur Brandi et de son producteur Mike Will Made It) a enchaîné les pitreries non loin d'un autre provocateur en série, nous avons nommé... Robin Thicke. Egalement de la partie, le dandy de 36 ans et son ancienne acolyte se sont en effet croisés sur le red carpet. Des retrouvailles probablement inattendues auxquelles a assisté l'affolante Paula Patton, l'épouse du chanteur à scandale, qui a fait de l'ombre à la jeune Miley dans une tenue particulièrement sexy.