Elle ne s'est pas exactement classée parmi les célébrités les mieux habillées de 2013 pourtant Miley Cyrus a visiblement réussi l'exploit de s'attirer les faveurs des plus grands noms de la mode. La preuve : la starlette provoc' a été choisie par le tout-puissant Marc Jacobs himself comme égérie pour sa dernière campagne - excusez du peu.
C'est le magazine Nylon qui a dévoilé la chose hier, mercredi 8 janvier au soir, publiant un cliché de l'ex-Hannah Montana prenant la pose pour vanter les mérites du célèbre créateur. Shootée par le photographe David Sims, la chanteuse de 21 ans y joue les naufragées stylées sur une plage de sable fin mais pas vraiment dans un décor paradisiaque.
Entourée de deux autres rescapées, Miley Cyrus s'affiche la mine sombre, le regard lointain et pensif. En quelques mots, une vision beaucoup plus dark de la starlette qui nous avait habitués jusqu'ici à ses looks délirants et à ses tirages de langue incessants. Pour Marc Jacobs, son grand ami (elle a déjà posé dans le plus simple appareil pour l'une de ses campagnes), l'ancienne égérie Disney ne se la joue plus du tout princesse : cheveux en pétard et visage fermé, Miley Cyrus se mue en garçon manqué visiblement abîmé par la vie.
Mais si on peut l'imaginer survivante d'un crash violent, la chanteuse n'en reste pas moins bien évidemment stylée. Habillée par Marc Jacobs (enfin par l'une de ses stylistes), la star et infatigable party girl se métamorphose en écorchée vive au look néanmoins très pointu, à faire pâlir d'envie toutes les fashionistas de la planète. Bref, que l'on soit adepte de la Miley mania ou pas, cette photo de l'enfant terrible de la pop américaine ne manquera pas de mettre tout le monde d'accord. Adieu la provoc', bonjour la classe et l'élégance... Car Miley par Miley, souvent on doute, en revanche Miley par Marc, on valide totalement ! Encore faut-il que la principale intéressée retienne la leçon : eh oui, incroyable mais vrai, pas besoin de se mettre à moitié nue dans des tenues parfois peu seyantes pour faire effet...