Avec Miley Cyrus, on croyait avoir tout vu. Pauvres de nous, c'était bien mal connaître la starlette de 20 ans dont les frasques continueront sans doute pendant longtemps de faire la une des journaux de la planète. Car plus de deux mois après sa prestation choc aux MTV Video Music Awards, l'ex-Disney girl a remis une nouvelle fois le couvert question attitude provoc'. Sauf que cette fois-ci, c'est sur la scène des MTV European Music Awards que la chanteuse a fait des siennes.
Son arrivée sur le tapis rouge de l'événement, organisé hier dimanche 10 novembre au Ziggo Dome d'Amsterdam, avait donné un avant-goût de l'état d'esprit trash-bling-bling dans lequel elle allait allègrement se vautrer : bonne nouvelle, Miley Cyrus n'a pas démérité. Débarquée dans une tenue ultracourte ne couvrant qu'une partie infime de son anatomie (et rendant hommage à une poignée de rappeurs décédés), la star a transformé l'essai une fois sur scène dans un body très échancré associé à une moumoute blanche, pour un effet yéti sexy.
Récompensée par le trophée de la meilleure vidéo pour son clip Wrecking Ball, dans lequel elle joue nue sur une grosse boule de destruction, la chanteuse n'a ensuite eu de meilleure idée, pour célébrer la chose, que de sortir de son sac Chanel une cigarette suspecte avant de l'allumer fièrement face caméra. Eh oui, on ne présente plus l'amour de Miley Cyrus pour le cannabis. Maintes et maintes fois, la jeune femme s'est vantée de passer de nombreuses soirées en sa compagnie, n'hésitant pas non plus à lui rendre hommage en chansons. Invitée il y a quelques mois sur le plateau de l'animateur anglais Alan Carr, la star n'avait d'ailleurs pas manqué d'évoquer ses longues journées passées au sein des célèbres "coffee shops" d'Amsterdam, dans lesquels on sait que le "coffee" est en réalité une denrée rare.
Fumer un joint sur scène, voilà une sacrée histoire que Miley Cyrus pourra un jour raconter à ses petits-enfants, qui seront sans aucun doute ébahis par les exploits de leur illustre mémé. En attendant, pas sûr que ce nouveau coup d'éclat ne desserve particulièrement la chanteuse, visiblement décidée à faire dans la surenchère. Mais jusqu'où et à quel prix ? Nul n'a oublié l'épisode du rasage de crâne de Britney Spears, symbole d'un profond mal-être mais surtout d'un nervous breakdown plutôt violent. À force de trop tirer sur la corde, on finit effectivement toujours par la casser...