![Miley Cyrus, en janvier 2012 à Los Angeles.](https://static1.purepeople.com/articles/0/10/52/80/@/915010--580x0-2.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
Depuis plusieurs jours, Miley Cyrus fait languir ses fans... Après avoir promis de faire une annonce fracassante dans les jours à venir, la jeune femme a finalement levé le voile sur un bouleversement capillaire sans précédent. Photos à l'appui.
Et le changement est pour le moins radical... Miley, qui a toujours arboré une longue chevelure châtain, vient de s'offrir une bouille toute neuve en se tondant partiellement la tête, se contentant d'une longue mèche blonde platine sur le front. Un nouveau style quasi punk pour l'ex-gamine repérée par Disney Channel !
Créant le buzz sur Internet, la photo a été retwittée plus de 8 000 fois en l'espace de quelques heures. Les fans, qui étaient loin de se douter que cette grande annonce concernerait ses cheveux, sont partagés quant au nouveau look de leur idole. "Naaaaaaaaannnnnn", s'exclament certains, désespérés par ce sacrifice capillaire. Miley, passablement agacée par les remarques désobligeantes au sujet de sa nouvelle tête, s'est rapidement rebellée : "Si vous n'avez rien de gentil à dire, ne dites rien du tout. Mes cheveux sont liés à ma tête, pas à la vôtre... Allez, bye bye !"
Pour réaliser cette petite fantaisie, dont les clichés publiés sur Twitter son relayés par nos confrères anglais du Daily Mail, la chanteuse et actrice s'est attaché les talents du coiffeur de Jennifer Aniston, Chris McMillan. Coût de la coupe : 1 000 dollars. A ce prix-là, on est en droit de réclamer quelque chose de nickel !
Ce changement de look intervient à quelques mois de la sortie du troisième album studio de Miley, qui succédera à Breakout et Can't Me Tamed. L'album, enregistré au printemps à Miami, est attendu dans les bacs pour la fin de l'année.
Joachim Ohnona