Arrivés jeudi par le train, Mimie Mathy et son époux, le restaurateur Benoist Gérard, ont été accueillis à Angoulême par Dominique Besnehard, créateur du Festival du film francophone qui agite actuellement la ville.
Vendredi 26 août 2016, de nombreuses stars ont participé à l'événement à commencer par Soko, venue présenter La Danseuse, qui fut très bien reçu à Cannes, ainsi que la très populaire Sophie Marceau, pour le drame La Taularde.
Si Mimie Mathy n'avait pas de film au programme, elle n'en demeure pas moins l'actrice la plus populaire grâce à son rôle magique dans Joséphine ange gardien. Aussi a-t-elle pris la pose lors d'un photocall en extérieur. La star de TF1 a ravi les photographes d'autant qu'elle a souhaité avoir son époux à ses côtés.
Ce samedi 27 août, Mimie Mathy est en dédicace de la bande-dessinée inspirée par Joséphine à la librairie Cosmopolite d'Angoulême. Mais c'est aussi une journée très spéciale pour l'actrice et Benoist qui célèbrent, en ce beau samedi ensoleillé, leur onzième anniversaire de mariage.
Les amoureux se sont rencontrés en 2003. À cette époque, Mimie Mathy joue sur scène son one-woman show et fait monter sur scène cet inconnu dont elle tombera immédiatement amoureuse : "C'est là que je me dis qu'il doit y avoir des anges gardiens quelque part (...). Je faisais monter quelqu'un tous les soirs sur scène (...). Il s'est passé quelque chose, confiait-elle cet été dans Le Parisien. On s'est revus dans les coulisses, trois semaines après, et on ne s'est plus quittés. Ça a été un coup de foudre sur scène. Toute mon équipe s'est rendu compte qu'il se passait quelque chose."