Il y a plus de dix ans, alors que Mimie Mathy présentait sur scène son spectacle Je papote avec vous, Benoist Gérard était assis au premier rang. Tous les soirs, pour le besoin de l'un de ses sketchs, la comédienne de Joséphine, ange gardien faisait monter un spectateur sur scène. C'est tombé sur lui, le destin les a rapprochés et ils se sont mariés en 2005.
"Quand on s'est retrouvés l'un face à l'autre sur scène, ça a été l'évidence. Une évidence magique, inattendue, qui dure depuis treize ans", confie le mari de l'actrice à Télé Poche. Racontant qu'il a ensuite fallu du temps et de la patience pour que ses enfants fassent une place à Mimie Mathy, devenue aujourd'hui "une belle-maman qui sait donner, avec une intelligence du coeur et de l'esprit qui fait qu'elle agit toujours dans l'intérêt de la famille", Benoist Gérard avoue n'avoir eu aucun mal de son côté à "épouser la différence et le regard que l'on peut porter sur elle". "Toutes ses différences, même : physiques, professionnelles, sa notoriété... Je ne sais pas pourquoi, j'en ai fait abstraction tout naturellement", confesse-t-il.
Pour Benoist Gérard, devenir l'époux de Mimie Mathy, c'était aussi prendre le risque d'être considéré comme le "mari de". Mais là encore, les amoureux ont fait les choses en bonne intelligence. Conscient qu'il devait trouver sa place, Benoist Gérard a repris le restaurant La Grange Batelière à Paris et il est devenu vigneron. "Tout le monde a vite compris que je ne n'étais pas là pour vivre à ses crochets", déclare-t-il. Si cette indépendance était si importante pour Benoist, c'est parce qu'il tenait surtout à prouver à ses enfants – aujourd'hui âgés de 21 à 28 ans – qu'il pouvait "exister autrement qu'au côté de Mimie Mathy".
En définitive, dans ce couple, "chacun est l'ange gardien de l'autre" et c'est très bien comme ça !
Retrouvez l'intégralité de l'interview de Benoit Gérard dans le magazine Télé Poche en kiosques le 18 avril 2016.