Le 28 septembre sortira en salles le biopic et drame La Danseuse, premier long métrage de Stéphanie Di Giusto, qui avait été présenté au dernier Festival de Cannes dans la sélection Un Certain Regard. À l'écran, une Soko éblouissante dans le rôle principal et une débutante aux ambitions dévorantes : la solaire Lily-Rose Depp.
La fille de Vanessa Paradis et Johnny Depp, qui effectue ses grands débuts au cinéma avec ce film, se retrouve au coeur de la première bande-annonce, fraîchement dévoilée. L'égérie Chanel s'y révèle envoûtante, emplie de liberté, mais aussi avide de gloire et prête à tout pour arriver à ses fins. Une prestation qui avait séduit la critique à Cannes au point d'éclipser la performance physique époustouflante de Soko et qui ne manquera d'aimanter les regards lors de la sortie en salles.
L'histoire de La Danseuse : Rien ne destine Loïe Fuller, originaire du Grand Ouest américain, à devenir une icône de la Belle Epoque et encore moins à danser à l'Opéra de Paris. Même si elle doit se briser le dos et se brûler les yeux avec ses éclairages, elle ne cessera de perfectionner sa danse. Mais sa rencontre avec Isadora Duncan, jeune prodige avide de gloire, va précipiter sa chute.
Aux côtés du tandem Soko / Lily-Rose Depp, on retrouvera Gaspard Ulliel, François Damiens, Louis-Do De Lencquesaing et Denis Ménochet. À noter que les photos officielles du film sont signées Shana Besson, fille du réalisateur et producteur Luc Besson et amie proche de Soko.
Christopher Ramoné