Mimie Mathy, c'est un peu notre ange gardien à tous. Depuis sa création en 1997, la série Joséphine Ange Gardien est devenue un rendez-vous incontournable pour des millions de téléspectateurs.
En 2013, Michèle Mathy (son vrai nom) s'était par ailleurs attiré les foudres de la chaîne TF1 en révélant toucher près de 250 000 euros pour chaque épisode. Une révélation qui avait choqué à l'époque le public mais aussi les nombreux fans de la série. Elle s'était alors étonnée de la réaction engendrée par sa révélation : "Ce que je trouve étonnant, c'est que le salaire d'un comédien comme moi, qui commence à être âgé, ça choque (...) Alors que le salaire d'un footballeur comme Neymar (...) qui a mis deux fois les pieds sur le terrain, il a toujours un bobo quelque part, ça ne choque personne."
"Je trouve ça normal, pour que la série continue, d'y mettre du mien aussi."
Interrogée le 15 juin 2019 dans l'émission On Refait La Télé sur RTL, l'actrice de 61 ans a expliqué avoir depuis divisé son salaire par deux pour ne pas faire disparaître la série. Elle a ainsi confié :"Ça a baissé, je tiens à préciser, pour que la série continue, j'ai baissé mon cachet pour que l'on puisse continuer. Plutôt que d'arrêter et de mettre toute une équipe au chômage (...) j'ai largement baissé mon cachet, il a été divisé par deux." Elle a expliqué par la suite qu'elle "n'a pas hésité." Mimie Mathy toucherait alors désormais dans les 125 000 par épisode. "Je trouve ça normal, pour que la série continue, d'y mettre du mien aussi."
Le 15 juin 2019, Mimie Mathy était de retour sur France 3 dans la série Le prix de la loyauté. Elle y a interprété Marie Jourdan, une femme à la recherche d'un assassin et bien déterminée à retrouver son ami disparu.