
Le 25 janvier dernier, la vie de Marine Delplace a basculé. Après trois mois d'aventure, la jeune femme de 24 ans a remporté l'aventure Star Academy face à Ebony. Depuis, elle est plongée dans un véritable tourbillon médiatique, enchaînant apparitions dans les médias et interviews en tout genre. Un rythme infernal qui se révèle très fatiguant comme elle a pu l'avouer. Marine savoure néanmoins cette victoire qui lui est chère et qui apparaît comme une revanche à ses yeux, des années après avoir été refoulée de The Voice.
Ce jeudi 30 janvier, la chanteuse est à retrouver dans les pages du nouveau numéro de Gala. Et au delà-de son parcours dans la Star Academy ou encore des violentes critiques qui ont émergé pendant l'aventure, Marine a évoqué un sujet qui a beaucoup touché les téléspectateurs : son rapport difficile à son corps qu'elle a souvent évoqué dans l'émission. "J'ai des complexes. Je mesure 1m53, donc je suis toute petite, j'ai quelques kilos en plus par rapport à avant...", a-t-elle estimé auprès de nos confrères. Et de vite relativiser : "Mais je ne me trouve ni trop grosse ni trop mince".
Marine se dit même plus en paix avec elle-même et son apparence physique depuis sa sortie du château de Dammarie-les-Lys. "J'ai un petit peu gagné en confiance en moi pendant cette aventure, mais le chemin est encore long", reste-t-elle consciente.
La jolie blonde souhaite en tout cas puiser dans cette confiance gagnée pour porter un message. "J'ai subi du harcèlement scolaire et j'ai été témoin de harcèlement, comme beaucoup d'entre nous. Il faut que je m'accepte telle que je suis, c'est aussi ça l'exemple que je veux donner". Nul doute que beaucoup se reconnaîtront en elle !