Depuis le 1er septembre dernier, Mimie Mathy, Michèle Bernier et Isabelle de Botton tournent Trois filles en cavale à la campagne. A l'occasion de leurs retrouvailles - elles s'étaient donné la réplique en 2004 dans A trois c'est mieux -, les trois comédiennes se sont confiées au magazine TV Grandes chaînes.
Le premier téléfilm ayant connu un franc succès - plus de 7,5 millions de téléspectateurs -, Mimie, Michèle et Isabelle mettent le paquet afin que leur second projet soit à la hauteur. Et on peut toujours compter sur leur enthousiasme naturel pour combler le public.
Isabelle de Botton, elle, incarne Mirabelle, l'assistante de Joëlle (Michèle Bernier), qu'elle décrit comme étant "une vraie naïve qui va découvrir l'amour à la campagne". Elle ajoute : "C'est un peu l'amour est dans le pré" ! Une phrase qui ne tombe pas dans l'oreille d'une sourde, en particulier lorsqu'il s'agit de Mimie Mathy.
Son téléfilm Joséphine, ange gardien se retrouvant diffusé face à L'Amour est dans le pré, la comédienne rétorque non sans humour : "Euh, Isa, si tu pouvais éviter de parler de cette émission... Elle m'a battue tout l'été" ! Dans le téléfilm Trois filles en cavale, Mimie Mathy incarne Vicky, "une dentiste coincée, très tailleur Chanel".
Après s'être rencontrées dans les années 1980 au sein du Petit Théâtre de Bouvard, les trois copines songent-elle à un retour sur scène ensemble ? Mimie Mathy répond : "Sérieusement, j'enchaîne les Joséphine jusqu'à la fin 2011. Ça laisse peu de place pour le reste. A moins que l'on bloque une date unique au Stade de France" (Rires) !
En attendant de débarquer dans Trois filles en cavale, Mimie sera ce soir dans Joséphine, ange gardien où elle sera accompagnée de Cécilia Cara et devrait également présenter une émission sur TF1 pour l'Unicef, dont elle est l'une des ambassadrices : "TF1 m'a proposé de présenter un show télé autour de l'association. Je le fais uniquement parce que c'est pour une bonne cause. Autrement, j'aurais refusé. Faire une émission pour faire une émission, très peu pour moi. Mais pour l'Unicef, je dis oui ! Reste à caler les dates. Encore ce maudit planning" !
Chloé Breen