Pas étonnant que Mimie Mathy soit la personnalité féminine préférée des Français : la comédienne qui incarne Joséphine, Ange Gardien est aussi une femme de coeur. Ambassadrice de l'Unicef et membre actif des Enfoirés, Mimie écrit aussi pour les enfants.
Après s'être lancée dans la publicité avec humour, Mimie revient à son amour pour l'écriture enfantine : après Les vacances de Zouzou et Aï et Le Noël magique de Pierrot et Marguerite, Mimie Mathy va raconter la rentrée scolaire de Djamel et Mégane qui vont entrer à la grande école.
Mégane est une blondinette aux yeux bleus, fille unique, qui est le petit trésor de ses parents ; Djamel est un adorable garçonnet, benjamin d'une famille de six enfants, qui habite dans la cité des roses... dans laquelle aucune rose n'éclot. D'un milieu social différent, ces deux enfants vont se trouver avec des sentiments communs et de occupations communes.
Dans Djamel et Mégane : même pas peur ! Mimie Mathy aborde avec tendresse et subtilité les différences sociales et leur impact sur les enfants. Et pourtant, elle s'efforce d'éloigner les préjugés pour ne mettre en avant que l'amour : un joli sentiment qu'elle exploite merveilleusement bien dans toutes ses activités.
En vente le 6 mai aux Editions Plon, Djamel et Mégane : même pas peur ! sera accompagné d'un CD pour écouter Mimie nous raconter des histoires !