Quand le stars assissent à la soirée des CFDA Awards, sorte d'Oscars de la mode, elles se doivent de soigner leur look. Lundi 3 juin, c'est donc une pluie de personnalités particulièrement bien habillées qui s'est rassemblée à New York. Et après le duel de dos nus qui a opposé Nicole Richie et Alessandra Ambrosio, ce sont les créations noires et hautes en couleur qui se sont affrontées sur le tapis rouge.
En tête du clan des tenues dites classiques, on pouvait découvrir une Jessica Chastain particulièrement élégante. La jolie rousse a foulé le tapis rouge dans une robe noire Givenchy créée par Riccardo Tisci, son cavalier pour la soirée. Le noir avait d'ailleurs la cote hier soir. A l'instar de l'actrice de Zero Dark Thirty, Rooney Mara portait une création noire signée Calvin Klein qui avait pour particularité d'être légèrement transparente, Vera Wang, qui a reçu lors de la soirée un prix pour l'ensemble de sa carrière, une black dress satinée, alors que Linda Evangelista a préféré le monochrome dans un style plus volumineux. Même inspiration pour la cadette des jumelles Olsen, Elizabeth, qui portait une robe The Row, marque créée par ses aînées, et Mary-Kate Olsen, qui a préféré une pièce Issey Miyake.
Face à cette déferlante de classicisme et de sobriété, d'autres personnalités ont fait le choix d'en mettre plein la vue avec leur tenue. L'actrice Sofia Vergara qui a un vrai penchant pour les tenues bling-bling et flashy, est arrivée dans une robe verte au décolleté généreux. Dans un style plus original, Miranda Kerr a opté pour une création Proenza Schouler qui mêlait le vert et le bleu marine dans des teintes lumineuses.
Du haut de ses 17 ans, Ireland Baldwin, la fille d'Alec Baldwin et de Kim Basinger, n'a quant à elle pas eu peur d'attirer les regards sur elle avec une robe rouge très échancrée. Le jaune poussin était également à l'honneur grâce à la création Jason Wu que portait Kerry Washington et la robe de Jessica Stam.