Ashley et Mary-Kate Olsen étaient de sortie au soir du jeudi 18 octobre. Les très réservées soeurs jumelles de 26 ans, sur leur 31, assistaient à la cérémonie The Innovator of the Year Awards et y recevaient une récompense saluant leur travail dans le domaine de la mode.
L'événement organisé par le Wall Street Journal et sponsorisé par Cartier avait lieu au Musée d'Art Moderne. Pour sa deuxième édition, la soirée mettait à l'honneur les personnalités les plus créatives et influentes dans six domaines, dont la mode. Les fondatrices de The Row, saluées pour avoir redéfini les codes du luxe à l'Américaine, se voyaient décerner l'award des mains de la productrice Jane Rosenthal.
Pour les applaudir, Ashley et Mary-Kate Olsen pouvaient compter sur un beau panel d'invités notamment composé des actrices Julianne Moore, 51 ans et ravissante dans une robe Alexander Wang et des souliers "Col Zippé" de Christian Louboutin, et de Christa B. Allen, jeune star de la série Revenge entièrement habillée en Donna Karan. Anna Wintour, habillée en Christian Dior prêt-à-porter printemps-été 2013 et Gela Nash Taylor, co-fondatrice de Juicy Couture, étaient également de la partie.
Chez les hommes, le photographe Mario Testino qui célébrait la veille le lancement de son exposition à Boston et Hamish Bowles, rédacteur aux éditions du magazine Vogue se manifestaient. Mais c'est bien la présence d'Olivier Sarkozy, le demi-frère de l'ex-président français Nicolas Sarkozy, qui fut remarquée. Discret, il était néanmoins aux premières loges pour féliciter Mary-Kate Olsen, avec qui il vivrait une relation.
Du côté des autres lauréats : le Chinois Wang Shu se distinguait en architecture, le Britannique Patrick Kinmonth en design, Eric Eisner dans l'éducation, Theaster Gates dans le domaine de l'art et le co-fondateur de Twitter Jack Dorsey en technologie. Les six innovateurs apparaîtront dans le numéro de novembre 2012 du magazine WSJ, en kiosques le 27 octobre.
I.N.