En l'espace d'un été, la pauvre Miranda Lambert a tout perdu de sa vie sentimentale en apparence idyllique avec la star de la country Blake Shelton.
Après une séparation surprise et un divorce éclair, la chanteuse américaine de 32 ans apprenait par la presse que son ex-mari s'était déjà recasé et filait le parfait amour avec la star du groupe No Doubt, Gwen Stefani, elle aussi tout juste divorcée du père de ses trois enfants Gavin Rossdale. Un sacré choc pour la jolie blonde qui tente de garder le sourire malgré cette triste déconvenue et qui s'est exprimée pour la première fois, brisant le silence lors d'une interview pour le magazine Cosmopolitan.
Le mariage c'est une entreprise difficile.
"On est resté ensemble pendant dix ans dont quatre ans de mariage et on a divorcé très rapidement mais nous sommes encore amis. Je suis toujours en train de faire face à tout ça, essayer de comprendre ce qu'il s'est passé, dans quelle direction aller", a-t-elle expliqué lors d'un entretien pour le magazine américain en kiosques le 9 décembre prochain. "Le mariage c'est une entreprise difficile mais nous avons donné le meilleur de nous-même... J'ai vécu une histoire formidable avec un homme exceptionnel, je sais ce qui est bien. Ça me laisse de quoi rebondir", a-t-elle rajouté optimiste.
Une perspective qu'elle n'envisage pas pour l'instant, à l'instar de son ex qui roucoule allègrement avec sa nouvelle petite-amie. "J'ai juste envie de profiter de la vie à fond, même si ça veut dire que je vais passer certaines de mes soirées assise toute seule sur le perron à boire du whiskey en me disant que la vie craint. Je vais vivre chaque instant et souffrir aussi, mais le lendemain je vais monter à cheval et passer une soirée avec mes copines. Voilà où j'en suis", a-t-elle avoué. Pour noyer son chagrin, la star se concentre sur sa musique et sa carrière à l'instar de sa rivale Gwen Stefani.
La chanteuse américaine de 46 ans a effectivement dédié son nouveau single Used To Love You à son ex-mari, le guitariste de Bush, dont elle s'est séparée l'été dernier après vingt ans d'amour et treize ans de mariage. La chanteuse a d'ailleurs réalisé une émouvante performance sur le plateau de l'émission The Voice US où elle officie en tant que coach aux côtés de Blake Shelton. Les larmes aux yeux elle a chanté son amour déchu sous le regard admiratif de son nouveau chéri. Le malheur des uns, fait le bonheur des autres...
Coline Chavaroche