Depuis 14 ans, la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France mène l'opération "+ de Vie". L'objectif est de sensibiliser les plus jeunes à entourer les personnes âgées hospitalisées, souvent délaissées. Bernadette Chirac, présidente de l'association peut compter sur des parrains de poids.
L'actrice et réalisatrice Mireille Darc lui apporte son soutien depuis deux ans. Cette année, Mireille Darc a convaincu son ancien compagnon et cher ami Alain Delon de participer à l'opération. Ensemble, ils ont tourné un spot de sensibilisation diffusé gratuitement par France Télévisions sur l'ensemble des chaînes du groupe.
Mercredi, l'actrice rejoignait Bernadette Chirac pour le lancement de l'opération "+ de Vie" qui se tiendra du 1er au 31 octobre dans toute la France. Le duo s'est rendu à l'hôpital Bretonneau de Paris pour rencontrer les malades et leurs familles. Et ne vous fiez pas aux danseuses de french cancan, nous nous trouvons bien à l'hôpital.
Cette grande opération a également pour objectif de recueillir des dons. L'argent permet d'améliorer les conditions de vies des personnes âgées hospitalisées. Ce sera l'objet d'une grande soirée sur France Télévisions.
Le dimanche 10 octobre, à 20h35 sur France 3, l'ancienne première dame vous donne rendez-vous pour Des chansons d'amour pour plus de vie. Une émission spéciale, organisée chaque année depuis huit ans. Vous y retrouverez Véronique Sanson (dont on attend le nouvel album le 25 octobre), Arielle Dombasle, la troupe Mozart, Françoise Hardy, Hélène Ségara, Camille Lacourt, David Douillet (complice de Bernadette sur l'opération Pièces jaunes), Marie Drucker, Karl Lagerfeld, Véronique Dicaire, David Hallyday et bien d'autres...