Pendant quatre ans, les aventures des kids aisés de Newport Beach ont tenu les téléspectateurs du monde entier en haleine : jeunes et beaux, Mischa Barton, Adam Brody, Rachel Bilson et Ben McKenzie (pour ne citer qu'eux) faisaient en effet rêver des flopées d'ados, admiratifs (voire jaloux) de leurs intrigues amoureuses et surtout de leur bronzage californien. Si depuis l'arrêt de la série en 2007, l'infernale bande a déserté les petits écrans, il est des souvenirs, parfois peu glorieux, qui restent malgré tout. En témoignent les confidences de Cam Gigandet, blondinet aux yeux de biche qui a fait un passage éclair dans le show télé en 2005.
Dans une interview au magazine Elle version américaine, l'acteur beau gosse n'y va en effet pas avec le dos de la cuillère pour évoquer ses anciens partenaires de scène, réveillant de piètres anecdotes à leur sujet. "Tout ce dont je me souviens n'est pas forcément très positif, raconte-t-il. Quand je suis arrivé, on n'en était qu'à la quatrième saison et ils étaient déjà tous pitoyables. Ils faisaient par exemple exprès de ne pas se souvenir de leur texte. Ils étaient jeunes."
Si le charmant trentenaire, également connu pour son rôle dans la comédie Burlesque (avec Cher et Christina Aguilera) mais aussi pour son apparition remarquée dans la saga Twilight, ne s'épanche pas en détails croustillants, il ne manque pas pour autant de montrer une certaine aigreur envers deux des stars du show, à savoir Mischa Barton et Ben McKenzie, interprètes respectifs de Marissa Cooper et Ryan Atwood (LE couple star du show). "Mischa ? Je ne sais pas vraiment... Était-elle là ? Elle ne m'a pas vraiment marqué [il a pourtant joué l'un de ses prétendants, NDLR]", lâche Cam Gigandet non sans une pointe d'ironie. Et l'acteur de fustiger Ben McKenzie : "Ben n'a pas été sympa du tout avec moi. Je n'avais rien fait vraiment et il a été un peu connard avec moi", assure-t-il avant de tempérer : "Mais je l'aime quand même. Je pense que c'est un grand acteur. J'ai adoré sa série Southland." Sachant que cette dernière a été déprogrammée en mai 2013, pas sûr que cela soit un compliment...