Les 33 Miss régionales sont arrivées jeudi soir à Caen, ville qui aura l'honneur d'être le théâtre de la soirée de l'élection Miss France le 4 décembre prochain. Après une semaine de rêve aux Maldives (sauf pour Miss Ile de France qui a claqué la porte), les 33 beautés se préparent pour présenter des tableaux majestueux sur le thème des différents continents.
Elles défileront évidemment pour les téléspectateurs mais aussi pour le jury qui sera présidé par Alain Delon, qui s'est déjà beaucoup investi. Il aura à ses côtés les personnalités suivantes : le chanteur Grégoire, l'animatrice Sandrine Quétier (50 mn inside), le comédien Philippe Lelièvre, la comédienne Ingrid Chauvin, la réalisatrice Pauline Delpech et Sophie Thalmann (Miss France 1998).
On remarquera que Sophie a visiblement fait son choix et n'apporte donc pas son soutien à Geneviève de Fontenay. Quant à Ingrid Chauvin, comédienne associée à TF1, elle n'hésite pas à s'afficher dans tous les programmes phares de la chaîne : après MasterChef, la voilà dans le jury de Miss France !
A noter que la soirée, toujours présentée par Jean-Pierre Foucault, sera très animée : défilés, lipdub et portraits des Miss de ces 10 dernières années (Elodie Gossuin y compris, bien qu'elle soit du côté de Geneviève de Fontenay).
Comme l'année dernière, les 12 dernières candidates seront jugées à moitié par le public et à moitié par le jury. Et c'est le public, seul, qui déterminera la gagnante parmi les 5 dernières en lice. La future Miss France qui succèdera à Malika Ménard est-elle déjà l'une des favorites d'Alain Delon ?
Réponse le 4 décembre prochain.