Samedi 8 décembre, la sublime Marine Lorphelin a été sacrée Miss France 2013 devant plus de 8 millions de téléspectateurs sur TF1. Ce sacre marque le début d'une formidable année qui promet d'être pleine de surprises, de rencontres, de découvertes... Encore sous le choc de son élection, la jeune femme de seulement 19 ans s'est confiée au magazine Ici Paris. L'occasion de mieux cerner sa personnalité et de découvrir les coulisses des Miss !
Après des semaines de compétition, Marine Lorphelin a finalement décroché le gros lot au nez et à la barbe de ses 32 concurrentes. Un soulagement pour cette Miss Bourgogne qui était jusqu'à présent étudiante en médecine. Heureuse de représenter le charme à la française, elle confie que le chemin a été pavé d'embûches du fait de la compétition, bien plus rude que dans ses études. "Il y a eu de petites tensions entre Miss", dit-elle. Elle ajoute : "C'est normal qu'il y ait de la rivalité entre nous. Tout ne pouvait pas être rose. Heureusement, je me suis fait des amies que j'espère revoir après, mais on ne peut pas avoir des affinités avec tout le monde", dit-elle avec lucidité. Il faut dire que Marine Lorphelin a toujours fait partie des favorites. "Je l'ai senti tout le temps. C'est dur à porter. Je me sentais observée et forcément critiquée", raconte-t-elle. Élue Miss France 2013, la belle Marine n'a plus à penser à tout cela.
Pleine de charme et travailleuse, la jolie jeune femme se révèle d'une simplicité rafraîchissante même si elle est devenue la première reine de beauté de France. "Je ne voudrais surtout pas changer. Je souhaite garder les mêmes valeurs de générosité et de simplicité", assure-t-elle. Une confession qui montre bien qu'elle a les pieds sur terre. Pareil quand il est question d'amour. "J'ai quitté le monde des Bisounours", dit-elle. Célibataire mais amoureuse (qui peut bien posséder son coeur ?), Marine Lorphelin se voit déjà en mère de famille nombreuse, elle qui aime les enfants au point de souhaiter devenir pédiatre. "Au moins trois ou quatre", annonce-t-elle. Pour commencer, il faudra attendre la fin de cette folle année de règne.
L'intégralité de l'interview de Marine Lorphelin est à lire dans "Ici Paris" en kiosques depuis le 12 décembre 2012.
Thomas Montet