Depuis son élection le 8 décembre dernier, Miss France 2013, Marine Lorphelin, fait la couverture des magazines et est invitée dans toutes les émissions de télévision. Mercredi 12 décembre sur France 4, la nouvelle ambassadrice de l'élégance made in France continuait sa tournée des plateaux dans Faut pas rater ça, toujours accompagnée de Sylvie Tellier, Miss France 2002 et directrice générale de la société Miss France. Une interview qui s'est déroulée sans accroc.
Elodie Gossuin, inoubliable Miss France 2001 et chroniqueuse dans l'émission de Florian Gazan, aurait été persona non grata sur le plateau, selon nos confrères du Parisien, pour qui Sylvie Tellier aurait exigé qu'elle soit absente et aurait obtenu gain de cause ! Le Parisien rappelle, pour étayer ses affirmations, que la guerre entre les deux Miss remonte au printemps 2010 lorsque Élodie Gossuin décidait de prendre le parti de Geneviève de Fontenay après son départ en fanfare de la société Miss France. Quand la dame au chapeau a ensuite créé Miss Prestige National, Élodie Gossuin l'a soutenue et a même coprésenté l'élection en décembre 2010 ; impardonnable, pour Sylvie Tellier. A cette époque, il y a eu des phrases peu sympathiques entre les deux jeunes femmes et des noms d'oiseaux échangés. Contactées par le Parisien, ni la chaîne France 4 ni la société Miss France n'ont souhaité commenter cette information.
Pourtant, d'après nos informations, il n'y a eu aucune demande faite à France 4 par Sylvie Tellier, hier. Il n'était tout simplement pas prévu qu'Élodie Gossuin fasse partie des chroniqueurs. D'ailleurs, dans la même émission Faut pas rater ça du 6 décembre, la même équipe de chroniqueurs recevait Jean-Pierre Foucault et la Miss France 2012, Delphine Wespiser ; Élodie Gossuin ne faisait alors pas partie de la bande ! Un choix délibéré de la part de la Miss France 2002 de ne pas être présente quand les invités ne sont pas sa "tasse de thé" ? On ne sait pas. Pour être honnête et ne pas faire de polémiques pour tout et n'importe quoi, Élodie Gossuin n'est pas toujours chroniqueuse dans cette émission.
Lundi 10 décembre 2012, lors de l'élection de Miss Prestige national 2013, qui a consacré Auline Grac (déjà au coeur d'un scandale), Élodie Gossuin était vice-présidente du jury composé de Henry-Jean Servat, Yvan Levaï, Sarah Marshall et Jean-Claude Jitrois.