Une vingtaine de jours seulement séparent les 31 Miss régionales, en compétition pour le titre de Miss France 2016, de la grande élection nationale présentée par Jean-Pierre Foucault. Comme tous les ans, les différents défilés devront être connus sur le bout des ongles, car, en direct, pas de droit à l'erreur.
La préparation intensive a donc commencé, la semaine dernière, dans le cadre idyllique de Tahiti. Chaque jour, c'est un véritable marathon qui attend nos Miss ; devenir ambassadrice de la beauté française à travers le monde, ça se mérite ! Le quotidien : réveil à 5 heures du matin, avant d'être prises en charge par les stylistes et maquilleurs officiels du concours Miss France. Et ensuite, au travail : répétition des chorégraphies, séances photo et vidéo, notamment pour le tournage de portraits. Les Miss sont également amenées à rencontrer les locaux, à se rendre sur des marchés, prendre des cours de danse avec des vahinés, dans des écoles, ou encore à rencontrer des responsables du monde associatif. Et c'est Vaimiti Teiefitu (Miss Tahiti 2015) qui joue les guides sur son île, comme nous avons pu le découvrir dans le journal de Jean-Pierre Pernaut, jeudi 26 novembre. Un sujet à découvrir dans notre player vidéo !
Puis, après Tahiti, les Miss ont posé leurs valises à Moorea, en Polynésie française, mercredi 25 novembre. "En pleine saison des pluies, elles ont eu la chance d'avoir un grand soleil toute la semaine, sauf vendredi", nous apprend l'AFP.
C'est également sur la base de ce séjour en communauté, mais aussi d'entretiens réalisés dans les jours qui viennent, que le jury va pouvoir déterminer les fameuses 12 candidates qui seront soumises au vote du public. Sont pris en compte plusieurs paramètres. Un jury composé de célébrités et de membres de la société Miss France se réunit pour s'entretenir individuellement avec chacune des 31 candidates. Chaque entretien dure une vingtaine de minutes. Leur comportement lors du voyage à Tahiti et Moorea et des répétitions de la cérémonie est également déterminant : sociabilité, esprit de camaraderie... De même, le résultat du test de culture générale est essentiel, car être Miss ne se résume pas à un corps bien dessiné. Encore faut-il avoir la tête pleine !
L'esprit de camaraderie est assurément là cette année. C'est d'ailleurs l'une des grandes satisfactions de Camille Cerf, Miss France 2015, qui est également du voyage. "Il n'y a pas de clans cette année. (...) Elles poussent même des petits cris de guerre ensemble dans le bus", jure-t-elle. Unies dans la bataille, les 31 Miss vont tout faire pour vous séduire. Que la meilleure gagne !
Joachim Ohnona
Miss France 2016, le samedi 19 décembre à 21h00 en direct sur TF1.
Miss France 2016 : Photos, bains de foule et répétitions à Tahiti pour les Miss
Publié le 28 novembre 2015 à 13:19
A trois semaines de l'élection de Miss France 2016 en direct sur TF1, les candidates au titre répètent à Tahiti pour être parfaitement prêtes pour le grand soir...
Les Miss candidates au titre de Miss France 2016, sur un marché à Tahiti, dans un reportage diffusé dans le JT de 13 heures de Jean-Pierre Pernaut, le jeudi 26 novembre 2015.© TF1
La suite après la publicité
Mots clés
Tendances
Pierre Palmade
Rachida Brakni
Louis Ducruet
Faustine Bollaert
Laurent Jalabert
Daniela Lumbroso
Charlotte Casiraghi
Bruce Toussaint
Voir tous les people
Top articles Miss France
Dernières actus Miss France
Dernières actualités