C'est reparti pour un tour ! Le 16 décembre prochain, à Dijon, aura lieu la nouvelle élection Miss France. Indira Ampiot, couronnée en 2022, cédera alors sa couronne et son écharpe à l'une des 30 candidates sélectionnées pour la compétition. Parmi elles figure Adeline Vetter. Âgée de 27 ans et diplômée en pharmacie, elle représentera au concours de beauté l'Alsace, la région dont elle est officiellement l'ambassadrice depuis le 10 septembre dernier.
La jolie brune remportait cette distinction à l'issue d'une cérémonie au Royal Palace de Kirrwiller (Bas-Rhin) face à onze concurrentes. Elle en affrontera davantage dans un peu plus d'un mois et, pour l'heure, elle se distingue en étant la plus âgée. "Des quinze miss régionales élues à l'heure actuelle, c'est la doyenne", a souligné Céline Ruehrer, la déléguée adjointe au comité Miss Alsace. Jusqu'à l'année dernière encore, l'âge d'Adeline Vetter aurait posé un problème. Mais heureusement, les règles fixées pour participer à Miss France ont fini par évoluer et il n'est entre autres plus requis d'avoir 25 ans au maximum. "C'est important de montrer que ce concours est de plus en plus ouvert, que tous types de femmes peuvent se présenter et qu'il n'y a plus de stéréotypes de beauté".
On va se préparer comme une athlète pour ce concours Miss France
Pas du tout prédestinée à se diriger vers l'univers de la beauté, Adeline Vetter y a toutefois pris goût et est aujourd'hui plus que jamais déterminée à aller jusqu'au bout. "Le goût du challenge, l'envie de représenter l'Alsace et l'envie d'aller chercher la septième couronne de Miss France pour notre territoire m'ont décidé à me lancer", a-t-elle expliqué sur France 3. Et d'ajouter : "On va faire tout ce qu'il faut pour ramener la couronne donc on va se préparer comme une athlète pour ce concours Miss France le 16 décembre prochain à Dijon. Continuer la préparation que j'avais mise en place pour le concours Miss Alsace en l'intensifiant encore plus. Des cours de catwalk, pour apprendre à marcher en talons, des cours d'éloquence pour m'exprimer le mieux possible devant les Français, également le sport pour être plus à l'aise pour le redouté défilé en maillot de bain et bien évidemment pour moi l'essentiel c'est de partir à la rencontre des Alsaciens".
Son CV promet déjà d'en impressionner plus d'un car, outre ses six années d'études très sérieuses en pharmacie qu'elle a accomplies, la jeune femme a créé, en janvier 2023, l'association Emearthgency qui "s'est donné pour mission principale d'organiser et d'accompagner à la mise en oeuvre d'action humanitaire, en développant notamment des axes d'éducation et de santé pour tous". Un bel engagement qui saura être salué.