C'est une triste nouvelle qui est tombée. Une ancienne candidate à l'élection Miss Monde nous a quittés. La reine de beauté est morte jeune des suites d'une maladie contre laquelle elle luttait depuis un moment. Il s'agit de Sherika de Armas, élue Miss Uruguay en 2015 et qui avait tenté sa chance au concours Miss Monde la même année en Chine. Un coup dur pour ses proches, et un choc pour tous d'autant plus que la jolie brune n'était âgée que de 26 ans.
Comme le révèlent nos confrères de TF1Info, rapportant les informations de plusieurs médias locaux, l'Uruguay est en deuil. Sherika de Armas avait marqué le pays lors de son élection. C'est son frère qui a annoncé la terrible nouvelle sur les réseaux sociaux. "Vole haut, petite soeur. Toujours et pour toujours", a-t-il écrit sur Instagram, toujours d'après nos confrères. C'est après un combat contre la maladie que la jeune femme s'est éteinte. Elle souffrait depuis deux ans d'un cancer du col de l'utérus, qui a fini par l'emporter.
Une bien douloureuse épreuve pour sa famille et ses amis. Sherika de Armas, alors âgée de 18 ans lorsqu'elle s'était arrêtée aux portes des 30 premières places de Miss Monde 2015, était pleine de vie. "J'aime tout ce qui touche à la mode et je pense qu'au sein d'un concours de beauté, le rêve de toute fille est d'avoir la possibilité de participer à Miss Univers. Je suis heureuse de pouvoir vivre cette expérience pleine de défis", avait-elle déclaré à l'époque de l'élection. Puis, elle s'était lancée dans le mannequinat tout en combinant une activité de cheffe d'entreprise, toujours d'après TF1Info. En parallèle, elle travaillait comme bénévole pour des associations, qui oeuvrent notamment pour guérir les cancers infantiles.
Rappelons que lors de Miss Monde 2015, c'est l'Espagnole Mireia Lalaguna qui avait été couronnée. La concurrente française n'était pas Camille Cerf, qui avait cédé sa place à sa dauphine Hinarere Taputu, Miss Tahiti 2014. Et la jeune femme avait permis à la France de se hisser dans le Top 11.