C'est la ravissante Virginie Dechenaud, première dauphine de Malika Ménard (Miss France 2010), qui a été choisie pour représenter la France à l'élection de Miss Monde, qui se déroulera le 30 octobre en Chine. Cet événement sera retransmis en direct sur Paris Première et présenté par Sylvie Tellier et Christophe Roux à partir de 14h.
Il y a quelques jours, d'ailleurs, elle passait l'épreuve des maillots de bain avec succès, faisant ainsi son entrée dans le top 20 des candidates les plus plébiscitées. Mais une autre Miss a également su tirer son épingle du jeu devenant aujourd'hui l'une des favorites pour le sacre de la nouvelle Miss Monde, qui aura lieu précisément sur l'île tropicale chinoise de Hainan, lors d'une émission qui sera retransmise devant près d'un milliard de téléspectateurs.
En effet, la jolie Norvégienne Mariann Birkedal est la prétendante qui est en tête dans les pronostics, de quoi fortement irriter l'hôte chinois, qui en veut déjà beaucoup à la Norvège d'avoir décerné il y a quelques semaines le Prix Nobel de la Paix à l'un de ses dissidents emprisonnés, Liu Xiaobo... Alors si c'est véritablement la superbe brunette et étudiante de 23 ans qui remporte le titre de Miss Monde cette année, la Chine ne sera pas vraiment à la fête !
A noter que Denise Perrier, la seule Française à avoir été élue Miss Monde en... 1953, fera partie du jury, et que, comme l'an dernier (comme nous le confiait Chloé Mortaud dans son interview exclusive), il y a quatre Miss représentant la France, à savoir Miss Guadeloupe, Miss Martinique, Miss Polynésie Française et... Miss France.
Pour Virginie donc, la concurrence va être rude... L'année dernière Chloé Mortaud s'était placée en 7e position du concours Miss Monde, espérons que la jolie blonde de 24 ans fera mieux !
NB