Quand le rêve tourne au cauchemar... Élue Miss Univers Canada samedi 25 mai, Denise Garrido s'est vu retirer son écharpe dès le lendemain par les organisateurs. La raison ? La reine de beauté n'était en fait arrivée qu'en quatrième position et avait tout simplement bénéficié d'une "faute de frappe" au moment du calcul des résultats !
C'est très embarrassés que les organisateurs ont annoncé la terrible nouvelle à Denise Garrido dès le lendemain de son sacre. Dans un communiqué, le directeur du concours Denis Devila s'est donc excusé auprès de la jeune femme de 26 ans, tout en expliquant la raison d'une telle bévue. Indisponible pour la cérémonie, l'habituel responsable des résultats depuis dix ans, l'avocat Nick Macos, a en effet été remplacé ce soir-là par un employé inexpérimenté qui a fait une "faute de frappe" en recopiant dans un tableur informatique les notes des juges rédigées à la main sur des morceaux de papier.
Une maladresse aux lourdes conséquences pour Denise Garrido, "choquée" par la perte de son titre. "J'avais réalisé mon rêve et tout d'un coup il m'a été enlevé", a confié la reine de beauté originaire de Bradford au Canada. "Cela m'a fendu le coeur, j'ai été très déçue", a-t-elle ajouté. Malgré tout, la superbe brune tente de rester positive, notant qu'elle aura tout de même porté cette écharpe "même si cela n'a duré que 24 heures".
Le titre de Miss Univers Canada est donc finalement revenu à Riza Santos (26 ans), qui sera sacrée samedi 1er juin à Calgary. "Surprise", la jolie jeune femme a tout de même eu quelques mots pour la gagnante déchue, évoquant sa "malchance" tout en saluant son courage et la façon dont elle gérait ce moment difficile.