Avec une histoire d'amour liant l'héritier du dernier roi d'Egypte et la petite-fille - au demeurant sublime - du dernier roi d'Afghanistan, le mariage de ces deux amoureux bien nés ne pouvait qu'être royal. Fiancés le 27 avril 2013 à Istanbul, comme l'avait annoncé avec fierté son père le roi Fouad II d'Egypte, le prince Mohamed Ali d'Egypte, prince du Saïd, et sa compagne la princesse Noal d'Afghanistan se sont mariés le 30 août 2013 dans l'ancienne capitale de la Turquie.
Aîné des trois enfants de l'éphémère ancien roi d'Egypte Fouad II (qui "régna", alors bébé, à peine neuf mois en 1952-1953 suite à l'abdication de son père et avant la proclamation de la République) et de son épouse française Dominique-France Picard (reine Fadila), qu'il avait épousée au palais princier de Monaco en présence du prince Rainier III et de la princesse Grace, le prince Mohamed Ali, âgé de 34 ans, et Noal Zaher, d'un an sa cadette, fille du prince Mohammad Daoud Pashtunyar Zaher (enfant de Mohammad Zaher Shah, roi d'Afghanistan) et de la princesse Fatima Aref Zaher, ont été unis le 29 août en privé, à la veille d'une somptueuse réception organisée au palais de Tchiragan (Çırağın).
Au lendemain de leur mariage (civil) dans la plus stricte intimité en la demeure de la princesse Tilsim de Liechtenstein, qui a des liens avec la famille royale égyptienne et invitée le lendemain, les jeunes mariés avaient donné rendez-vous à quelque 250 convives dans le décor fabuleux du palais de Tchiragan. Un vrai mariage à la mode des mille et une nuits pour le prince Mohamed Ali et la princesse Noal, qui ont tous deux reçu une éducation européenne (lui travaille d'ailleurs à Paris, dans l'immobilier, elle est diplômée d'affaires européennes de l'Institut Saint Dominique situé à Neuilly-sur-Seine) et se sont rencontrés il y a un an seulement, lors de vacances dans la cité ottomane où ils ont décidé de sceller leur amour.
A couper le souffle dans une robe de mariée magnifiquement rebrodée de perles, menée à son époux par son frère lors de la cérémonie, la mariée a pu recevoir les félicitations d'invités tels que la princesse Lalla Hasna du Maroc, soeur du roi Mohammed VI, le prince Paul et la princesse Lia de Roumanie, la grande-duchesse Maria Vladmirovna de Russie, le prince Philip et la princesse Isabelle de Liechtenstein ainsi que leur fils le prince Rudolf (époux de la princesse Tilsim), le prince Leka d'Albanie et sa compagne la comédienne Elia Zaharia, la princesse Lea de Belgique, la princesse Marie-Gabriel de Savoie, entre autres... Autour du roi Fouad, portant fièrement ses décorations sur sa tenue d'apparat, ses deux autres enfants, le prince Fakhruddin et la princesse Fawzia-Latifa, partageaient le bonheur de leur frère. Quelques images de la célébration ont été diffusées par certaines revues internationales, et nombreuses photos ont été publiées sur Flickr par un contributeur du compte egyptianroyalty.
Le lendemain de la noce, la princesse Fatima Aref Begum, mère de la princesse Noal, a offert un brunch, puis, le dimanche venu, le roi Fouad orchestrait une croisière dans le Bosphore, point d'orgue de ce merveilleux mariage.