Le roi Mohammed VI, accompagné de son fils aîné le prince héritier Moulay El Hassan et de son épouse la princesse Lalla Salma, a présidé vendredi 16 septembre la rentrée des classes de son deuxième enfant, la princesse Lalla Khadija, à l'école princière au Palais Royal à Rabat.
Selon LeMatin.ma, le souverain a rendu visite aux différentes dépendances de l'école princière, qui comprend notamment une école coranique. Ce papa de deux enfants a également assisté à une séance d'apprentissage du Saint Coran et aux premiers cours d'arabe et de français de sa fillette âgée de 4 ans, ainsi que de ses camarades de classe.
Lors de son arrivée dans l'établissement scolaire, Mohammed VI - qui a perdu sa tante Lalla Aicha en début de mois - a été salué par le ministre de l'Education nationale, de l'Enseignement supérieur, de la Formation des cadres et de la Recherche scientifique, Ahmed Akhchichine. La secrétaire d'Etat chargée de l'enseignement scolaire, Latifa Labida, le directeur de l'école princière, Aziz Houcine, ainsi que les parents des élèves étaient présents lors de cet événement.
Bienvenue dans le monde de l'apprentissage et de la connaissance Lalla Khadija !