Du 9 septembre au 23 octobre se déroulera la Coupe du Monde de Rugby en Nouvelle-Zélande.
L'équipe de France de rugby, emmenée par son capitaine Thierry Dusautoir, a pris aujourd'hui ses quartiers dans la banlieue d'Auckland, dans un magnifique hôtel du bord de mer. Après un périple de 34 heures qui les a conduits de Paris à Auckland en passant par Londres, Dubaï et Sydney, les tricolores affichaient des mines fatiguées... Malgré un voyage dans le confort de la première classe, les colosses n'en menaient pas large, comme le confiait Julien Pierre à 20 Minutes : "On avait interdiction de dormir entre Londres et Dubaï. A l'aéroport de Dubaï, on n'était pas beaux à voir".
Accueilli par trois cents supporters, le fameux Haka maori réalisé par un groupe d'enfants néo-zélandais et une Marseillaise, le groupe tricolore s'est empressé de rejoindre le bus pour prendre la direction de son hôtel à Takapuna, où les Bleus séjourneront durant la phase de poule.
Les 30 joueurs sont donc entrés dans le vif du sujet, mais quelques-uns ont eu la chance de faire un petit break avant de prendre l'avion... Le magazine Gala avait en effet organisé une séance photo dirigée par le photographe Pauce, bien loin des traditionnels calendriers des Dieux du Stade, avec six joueurs du XV de France : Morgan Parra, le tout récent papa François Trinh-Duc, Maxime Médard, Vincent Clerc, Julien Bonnaire, Julien Pierre et Fulgence Ouedraogo. Les jeunes stars du XV de France ont eu le droit de mettre en image leurs rêves, leurs passions, voir leurs fantasmes.
Résultat ? Une série de photos et une vidéo du making of où les joueurs se retrouvent dans des situations bien loin des terrains de rugby, entourés de jolies jeunes filles : terrain de golf pour François Trinh-Duc, oeuvre d'art pour Maxime Médard, homme en cage pour Julien Pierre, montée des marches pour Julien Bonnaire, strip poker pour Morgan Parra, star du rock pour Vincent Clerc ou encore Flugence Ouedraogo en tombeur de ces dames, de bien séduisantes mises en scène...
Une pause bienvenue dans la préparation des joueurs français à quelques jours de leur entrée dans la compétition (le 10 septembre face au Japon) et qui devrait en séduire plus d'une...
Des photos à découvrir dans Gala, aujourd'hui en kiosque !