La 81ème édition du Festival de la Mostra de Venise s'est ouverte ce mercredi 28 août avec la projection d'un film très attendu. Alors que tout le gratin du cinéma doit faire son apparition d'ici le 7 septembre dans la plus belle ville italienne, Tim Burton a présenté son nouveau long-métrage hors compétition : "Beetlejuice Beetlejuice", la suite de son célèbre film datant de 1988, doit sortir le 6 septembre aux États-Unis et le 11 en France.
Les fans de la production originale retrouveront plusieurs acteurs du cast original. Michael Keaton, 72 ans, toujours fascinant dans le rôle titre. Mais aussi Winona Ryder dans son rôle de Lydia, l'ado qui communique avec les morts, devenue grande, et Catherine O'Hara dans celui de sa mère. Des personnages inédits, interprétés par Willem Dafoe, Monica Bellucci et Jenna Ortega, star de la série Netflix Mercredi, les rejoignent.
Monica Bellucci, qui partage la vie du réalisateur le plus gothique d'Hollywood, depuis deux ans, avait mis le paquet pour défiler sur le tapis rouge au bras de son compagnon. Vêtue d'une magnifique robe longue en satin et taffeta, signée Vivienne Westwood haute couture, la mère de Deva Cassel est arrivée main dans la main avec Tim Burton, rayonnante. Découpée dans un satin noir de jais avec des épaules bouffantes, un décolleté volumineux et une taille corsetée, la tenue s'inspire tout droit de l'univers gothique du réalisateur.
L'actrice s'était confiée à Madame Figaro à propos du rôle que son amoureux lui a offert dans ce nouveau film : "Un jour il m'a dit : 'J'ai un rôle-clé dans ce film, et je voudrais que ce soit toi'", a-t-elle expliqué. Et de poursuivre : "J'aimais déjà depuis longtemps ses films et son univers onirique. J'admirais son génie, son habileté à réaliser des oeuvres surprenantes, drôles et émouvantes. J'ai donc accepté de jouer Delores avec joie, en lui laissant carte blanche".
Sur le tapis rouge, les autres têtes d'affiche de Beetlejuice Beetlejuice étaient également très en beauté. Jenna Ortega, dans une robe dos nu en tulle rouge de la maison Christian Dior, s'est présentée au bras de celle qui interprète sa mère, Winona Ryder, dans une tenue très gothique, elle aussi. Michael Keaton, Catherine O'Hara, Willem Dafoe et Justin Theroux étaient aussi de la partie. D'autres stars avaient fait le déplacement : Isabelle Huppert, Camille Cottin, Cate Blanchett, Patti Smith, Sigourney Weaver mais également, Julia von Heinz, Taylor Russell, Amira Casar et Izabel Goulart ont pu assister à la première projection du festival.